Plan du site
Lycée
-
Formations
-
Enseignements de spécialités en Première
- Spécialité Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques
- Spécialité Humanités, littérature et philosophie
- Spécialité Langues, littératures et cultures étrangères
- Spécialité Mathématiques
- Spécialité Numérique et sciences informatiques
- Spécialité Physique- chimie
- Spécialité Sciences de la Vie et de la Terre
- Spécialité Sciences de l’ingénieur
- Spécialité Sciences économiques et sociales
-
Enseignements de spécialités en Première
- Le lycée et son environnement
- Organigramme
-
Visite du lycée
- Plan du lycée
-
Visite en photos
- C.D.I
- Des salles d’informatique
- Education au développement durable
- Entrée du lycée de la Côte d’Albâtre
- Foyer
- La cantine
- La cour intérieure
- Le Gymnase
- Le parking
- Le stade et la piste d’athlétisme
- L’atrium
- L’U.N.S.S
- Salle de conférence
- Salle de sports
- Salle d’étude
- Salles de Sciences de l’Ingénieur
- Une salle banalisée
- Une salle de physique chimie
- Une salle de S.V.T
- Vue aérienne
- Visite immersive
Nos actions
Ressources pédagogiques
-
... par discipline
- ... en E.P.S.
-
... en français
- "Et puis les touristes" : critique du film
- Carnet de bord du 3 mai à Paris.
- Compte rendu de la sortie du 03/05 à Paris.
- Compte rendu de la sortie du 03/05.
- CONCOURS DE NOUVELLES 2019
- Critique du film "Et puis les touristes"
- Critique sensationnelle du film "Et puis les touristes"
- Emission de radio sur Ginette Kolinka
- Les images du camp d’Auschwitz
- Littérature & Société 2017 - 2018
- Présentation de notre podcast
- Reprise d’un podcast
- Sortie à Paris le Vendredi 03 Mai 2019
- Tolérance en France lors de la Seconde Guerre Mondiale
- Un Homme, une Histoire, une Mémoire.
- Un podcast qui vous laissera sans voix !
- Voyage à Paris
- ... en philosophie
- ... en Physique-Chimie
-
... en S.V.T.
-
fiches méthodologie pour les TP de lycée
- Construire un dessin d’observation
- Construire un diaporama
- Construire un graphique
- Construire un panneau ou une affiche
- Construire un tableau à double entrée
- Construire une carte mentale
- Faire une capture d’image
- Préparer une présentation orale
- Réalisation d’un schéma fonctionnel
- Rédaction d’une réponse argumentée
-
Schémas bilan de collège
- Caractères et chromosomes
- fonctionnement de l’organisme
- histoire de la vie et évolution
- intérêt de la vaccination collective
- la digestion
- La diversité génétique
- la géodynamique interne
- la méiose
- la menace microbienne
- la mitose
- la protection de l’organisme
- le système nerveux
- météo et climat
- nutrition des êtres vivants
- nutrition des plantes
- principe de la vaccination
- reproduction sexuée et communication hormonale
-
fiches méthodologie pour les TP de lycée
-
..en mathématiques
- Activation et désactivation du mode examen sur les calculatrices
- Des probabilités conditionnelles, des tests d’hypothèses ...dans un cadre ludique : l’Eurovision
- Fonctions statistiques du tableur
- Math et Covid-19 : L’éclairage des graphes
- Math et Covid-19 : Le confinement expliqué par l’écart-type
- Math et Covid-19 : Le R0 et la croissance exponentielle
- Quelques liens pour comprendre certains enjeux posés par les algorithmes
- Tests de dépistage du covid-19 : l’éclairage des probabilités conditionnelles
-
Soutien
- Algorithmes et suites numériques
- Dérivation
- Des exercices en ligne pour travailler les équations de droite et les systèmess
- Devoirs communs - classes de Seconde
- Droites et plans de l’espace
- Droites, systèmes linéaires en classe de Seconde
- Etudes de signes
- Exercice supplémentaire avec étude de signes et TVI
- Exercices d’entraînement sur les repères et les premières formules de géométrie repérée
- Exercices en ligne sur les algorithmes et les suites
- Exercices en ligne sur les fonctions affines
- Exercices sur les nombres complexes et de la beauté des math
- Factorisation, développement...à travailler en ligne
- Généralités sur les fonctions en classe de Seconde
- Intégrales et primitives
- Intégrales et primitives : techniques classiques
- Lien pour travailler en autonomie les valeurs absolues
- Liens pour travailler en autonomie sur les premières notions en lien avec la dérivation
- Liens pour travailler les équations de droites en première
- Liens vers des exercices en ligne sur le calcul algébrique (seconde)
- Liens vers des exercices en ligne sur les fonctions
- Liens vers des exercices en ligne : statistiques et calcul algébrique (seconde)
- Liens vers des exercices en lignes pour s’entraîner sur python (niveau seconde)
- Liens vers des exercices en lignes sur les fonctions (généralités et affines)
- Liens vers des exercices pour s’entraîner sur les probabilités
- Limites de suites
- Math seconde : liens vers des exercices en ligne sur l’arithmétique et le calcul non littéral
- Méthodes relatives aux équations cartésiennes de droites
- Méthodes relatives aux suites numériques
- Méthodes utilisées en probabilités pour la classe de Seconde
- Nombres complexes
- Pour travailler les vecteurs en autonomie (math - seconde)
- Quelques exercices sur la fonction exponentielle
- Quelques liens utiles pour s’entraîner seul ... et progresser
- Quelques ressources pour se préparer à l’option maths complémentaires lorsqu’on n’a pas suivi la spécialité math
- Quelques ressources pour travailler la géométrie repérée (équations de droites et de cercles)
- Soutien en seconde : Résolution de systèmes et fonctions quotients
- Soutien en TS : la géométrie dans l’espace
- Soutien en TS : Primitives et intégrales
- Spécialité Math en première : quelques liens intéressants sur les polynômes de degré 2
- Travailler en autonomie la dérivation
- Travailler les (in)équations et les intervalles, travailler les ensembles de nombres
- Travailler les statistiques de seconde en autonomie
- Travailler les suites arithmétiques et géométriques en autonomie
- Utilisation des complexes en géométrie
-
Réalisations d’élèves
- Accompagnement Personnalisé
- Dédale de vie
-
Echange avec Sheffield
-
Année 2004-2005
- Présentation des participants
-
Visites autour de St Valéry
- L’intervention de Monsieur Henry Bulawko
-
L’intervention de Monsieur Raphael Esrael
- Version anglaise
- Version française
- La réaction de nos élèves
- Mémorial de Caen et les plages de débarquement
- Visite à Paris
-
Année 2005-2006
-
L’enfance en période de guerre / Childhood in wartime
- Le témoignage de Cyril Roberts
- Our reaction to the visit to the Mémorial de la Shoah in Paris
-
The testimony of Mrs Fanstein
- Arrest and Trial
- Conditions in Prison
- conditions in ravensbruck
- Conditions in the prison
- Daily life during the occupation and sources of discontent
- Her first involvement in the Resistance
- Liberation
- Printing and distribution of Resistance newspapers
- Printing and Distribution of Resistance Newspapers
- The "Front National" and organisation of the resistance.
- The prison
- Une jeune institutrice à Avremesnil
- Work in the factories and life expectancy in Ravensbruck
- Writing articles and sources of information
- Les stages de travail
-
L’enfance en période de guerre / Childhood in wartime
- Année 2006-2007
-
Année 2004-2005
-
Projets pédagogiques et travaux d’élèves
-
Devoir de mémoire
- 1945 . La déportation , un bilan terrifiant
- Construire la mémoire
- Impossible de se taire , impossible de parler
- Latin
- Les défis de la Paix : Vivre la démocratie en Europe
-
Devoir de mémoire
- Travaux personnels encadrés
- Visite du musée Dali et de l’Institut du Mexique à Paris
- Tutoriels