Vous êtes ici : Accueil > Vie culturelle > Années précédentes > Manifestations culturelles 2013-2014

• Coups de théâtre au lycée ! - Mai 2014

Vendredi 23 mai : spectacle "Enfants de la malle", par le Poème Harmonique.
    Deux représentations, salle de conférences :
    à 14h30 : pour les élèves de Seconde 1, 3 et 5. Ce spectacle fait suite au stage de mime auquel ils ont participé.
    19h30 : tout public. Tarif : de 4,50 à 10,50 euros.
    Renseignements et réservations : 02 35 97 25 41 - rayon-vert@ville-saint-valery-en-caux.fr
    Une malle, avec tout son contenu, lourde à porter, constitue le point de départ de ce spectacle musical, dans lequel (...)

• Spectacle au lycée, mardi 15 avril 2014 - Avril 2014

El como quieres
    Rose Montllo Guberna et Brigitte Seth, Compagnie Toujours après minuit.
    Le spectacle aura lieu au lycée, le mardi 18 avril 2014 à 19 h 30.
    Durée : 40 mn
    Tarifs de 4,50 à 10,50 euros.
    Renseignements et réservations au Rayon Vert : 02 35 97 25 41
    rayon-vert@ville-saint-valery-en-caux.fr
    Danse, chant, éclats de Catalan, et même de Français, zapateados et claquettes ! A partir de Io imprescindible comme disent les Espagnols, l’indispensable, le strict nécessaire, à partir donc de (...)

• Olympiades de mathématique - Février 2014

Les élèves de premières intéressés par une participation aux olympiades de math doivent penser à s’inscrire auprès de leur enseignants de math avant le 11 février !
    Pour ceux qui hésitent, vous pouvez consulter les sujets d’une année précédente et leurs corrigés, ci-joints.

• Exposition au CDI "Silences des images" - Décembre 2013

Depuis deux ans, le lycée est abonné à l’artothèque de Caen. Cette structure originale permet aux particuliers et aux établissements scolaires d’emprunter des œuvres d’artistes contemporains. Située dans le palais ducal, l’artothèque organise également des expositions. Pour en savoir plus : www.artothèque-caen.net.
    L’exposition "Silences des images" sera présente au CDI jusqu’au 14 février 2014. Elle présente 5 œuvres originales qui évoquent, chacune à leur manière, l’ambiguïté de l’image entre apparaître, (...)

• Petites conférences humoristiques de Frédéric Ferrer - Juin 2013

Dans le cadre du partenariat entre le lycée de la Côte d’Albâtre et le théâtre du Rayon Vert, tous les élèves de Seconde vont pouvoir assister à l’une des deux conférences qui seront données par Frédéric Ferrer.
    Mardi 4 juin, 14h30 : Les Vikings et les satellites - Secondes 2 - 3 et 6.
    Vendredi 7 juin, 14h30 : Les déterritorialisations du vecteur - Secondes 1 - 4 et 5.