Vous êtes ici : Accueil > Réalisations d’élèves > Anglais > Année 2011-2012 > Séjour à Londres 2012

• La vie à Londres durant le Blitz (3) - Juin 2012

Cette vidéo retrace la vie à Londres durant le « Blitz » . Elle a été réalisée par Maeva Moreira Das Névès à la suite de la visite de l’Imperial War Museum .
    Deux autres réalisations peuvent être visionnées sur le site de l’établissement :
    Réalisation de Manon Prunier ;
    Réalisation de Denis Coquenet .
    Les élèves ont été amenés à se glisser dans la peau d’un enfant ayant vécu pendant la seconde guerre mondiale à Londres sous les bombardements, pendant l’évacuation et lors du retour à Londres ; ils ont donc créé (...)

• La vie à Londres durant le Blitz (2) - Juin 2012

Cette vidéo retrace la vie à Londres durant le « Blitz » . Elle a été réalisée par Denis Coquenet à la suite de la visite de l’Imperial War Museum .
    Elle fait partie d’une série réalisée par les élèves dans le cadre de la tâche finale demandée à la classe .
    Réalisation de Manon Prunier ;
    Réalisation de Maeva Moreira Das Neves .
    Les élèves ont été amenés à se glisser dans la peau d’un enfant ayant vécu pendant la seconde guerre (...)

• Article paru dans "Paris Normandie" - Juin 2012

Voici un article paru dans le numéro du 14 mai 2012 de Paris-Normandie relatant le voyage à Londres organisé pour les élèves des classes de Seconde du mercredi 18 au samedi 21 avril 2012 .

• Article paru dans "Le Courrier Cauchois" - Juin 2012

Un article paru dans le numéro du 18 mai 2012 du courrier cauchois à propos du voyage à Londres .

• La vie à Londres durant le Blitz (1) - Juin 2012

Voici une vidéo réalisée par Manon Prunier à la suite de la visite de l’Imperial War Museum de Londres et retraçant la vie dans la capitale britannique durant le « Blitz » .
    Elle fait partie d’une série réalisée par les élèves dans le cadre de la tâche finale demandée à la classe dans une séquence construite sur le Blitz en lien avec le document ressources pour la classe de 2nde éduscol, janvier 2012. .
    Réalisation de Denis (...)