Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Maison Des Lycéens

• Achats groupés de calculatrices - Juin 2015

« Selon la note de service n° 2015-056, publiée au BO du 2 avril 2015, à compter de 2018, pour être autorisées aux examens, les calculatrices graphiques programmables devront être équipées d’une fonctionnalité "Mode examen". Cette fonctionnalité permet de bloquer temporairement l’accès aux données personnelles stockées dans la mémoire de la calculatrice et devra être activée par l’élève pendant l’examen. Les élèves entrant en Seconde à la rentrée 2015, seront les premiers concernés par cette réglementation. » (...)

• Bal de fin d’année - Juin 2014

Mardi 24/06/2014 à partir de 19 heures, les élèves de la MDL organisent le bal de fin d’année dans l’atrium de l’établissement.
    Le thème retenu cette année est : Tenue chic, détail choc !!!
    Pour assister à ce bal, une pré-réservation est obligatoire auprès de la vie scolaire :
    1 Euro pour les adhérents de la MDL
    2 Euros pour les non-adhérents de la MDL
    5 Euros si vous souhaitez inviter une personne extérieure.
    La première partie sera animée par des élèves musiciens du lycée. Un DJ assurera la (...)

• Annuaire de l’établissement - Juin 2014

Les élèves de la MDL ont souhaité créer un album souvenir regroupant tous les évènements qui ont eu lieu au sein de l’établissement. Ils ont pris des photos et les ont regroupées dans l’annuaire de l’établissement.
    Cet annuaire est en pré-réservation au bureau de Madame Richard-Méliot au prix de :
    8€ pour les membres de la MDL
    10€ pour les élèves qui ne sont pas membres de la MDL
    Un exemplaire de consultation est à votre disposition à la vie (...)

• La Maison des Lycéens du Lycée propose une... - Septembre 2013

La Maison des Lycéens du Lycée propose une sortie à l’Opéra de Rouen.
    50 places ont été réservées pour assister à la "Damnation de Faust", un opéra d’Hector Berlioz.
    Cette sortie est destinée aux élèves de seconde, première et terminale. Elle se déroulera le VENDREDI 4 OCTOBRE- départ du lycée à 17h30 pour un retour programmé vers 0h15-.
    Le coût est de 20 euros pour les élèves adhérents et de 23 euros pour les élèves non adhérents ( financement possible par la carte région à hauteur de 13 (...)