Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Maison Des Lycéens

• Un joyeux Noël ! - Décembre 2019

Pour attendre de manière sympathique les fêtes de fin d’année, les élèves de la MDL ont préparé une joyeuse semaine : le "jingle bells" de Noël a remplacé la sonnerie de cours habituelle et élèves et professeurs se rendent en cours en chantonnant ! Les bonnets rouges fleurissent et le sapin trône fièrement dans l’atrium. Ce jeudi, à l’occasion du repas de Noël, M. Lecomte et les élèves de l’option musique donneront deux concerts devant un parterre de spectateurs élégants (puisque c’est le thème de la journée). (...)

• Halloween au lycée - Décembre 2019

A l’initiative des élèves de la MDL, une journée Halloween a été organisée en ce mois de novembre : menu à thème à la cantine, déguisements et concours du déguisement le plus original, une journée réussie !

• Achats groupés de calculatrices - Juin 2015

« Selon la note de service n° 2015-056, publiée au BO du 2 avril 2015, à compter de 2018, pour être autorisées aux examens, les calculatrices graphiques programmables devront être équipées d’une fonctionnalité "Mode examen". Cette fonctionnalité permet de bloquer temporairement l’accès aux données personnelles stockées dans la mémoire de la calculatrice et devra être activée par l’élève pendant l’examen. Les élèves entrant en Seconde à la rentrée 2015, seront les premiers concernés par cette réglementation. » (...)