Vous êtes ici : Accueil > Vie culturelle > Années précédentes > 2010-2011 > Séjour en Italie

• Troisième et quatrième jours à Salerno : jeudi 22 avril et vendredi 23 avril - Avril 2010

Le troisième jour, nous découvrons Pompéi sous un soleil de plomb ; nous revivons "en direct" la tragique éruption du Vésuve de + 79. Nous découvrons un "thermopolium" , bistrot où nous nous serions volontiers désaltérés tant il fait chaud aujourd’hui !!! une maison pompéienne typique, le forum... trop à dire ! il FAIT décidément trop chaud !!! Le volcan nous guette, où que nous allions.
    Le quatrième jour, nous nous rendons à Amalfi en bateau : mini-croisière le long de la merveilleuse baie amalfitaine. (...)

• Accueil à Salerne et deuxième jour : mercredi 21 avril - Avril 2010

A 18h16, nous sommes accueillis par les correspondants et les professeurs. Joie des retrouvailles... Mme la Proviseure, Mme Barone nous attend au lycée de Santa Caterina ; l’accueil particulièrement chaleureux se fait dans la bibliothèque du lycée. Nous écoutons les discours et malgré notre fatigue, nous sommes frappés par l’amour que portent pour la langue française Mme la Proviseure et certains adultes qui nous entourent. Tous les élèves que nous rencontrons nous saluent en français ! comme nous (...)

• Départ du lycée - Avril 2010

En raison des mouvements sociaux importants, les élèves latinistes et leurs professeurs accompagnateurs ne prendront pas, comme prévu initialement, le train d’Yvetot-Paris à 15 heures, le lundi 19 avril 2010, en gare d’Yvetot mais un bus Dégardin, devant le lycée de la Côte d’Albâtre, à 15 h toujours, afin de se rendre à la gare de Paris Bercy et prendre le train couchette Paris-Roma, à 18h52. Les élèves sont priés de se rendre au lycée dès le matin, munis de leur bagage notamment pour les (...)

• 1er jour en Italie : ROMA - Avril 2010

Mardi 20 avril 2010
    Nous arrivons avec plus de deux heures de retard à la gare Roma Termini, exténués, fourbus mais très heureux d’avoir enfin atteint la Ville Eternelle, malgré les cendres du volcan et les grèves de la SNCF !!!
    Nous descendons, par la Via Cavour, vers la Via dei Fori Imperiali, la route des Forums impériaux ; à notre gauche s’élève le Colisée "Colosseo", dans son prolongement l’Arc de Constantin. En chemin, saisis d’une faim de loup "fame da lupi", nous nous ruons sur une (...)