• Travail pour les Tl LVC - Janvier 2010

Bonjour à tous et bonne année 2010 !
    Je vous rappelle que le passage de la pièce de Pinter, The Caretaker p. 43 à 53 est à présenter ( à l’oral et à l’écrit ).
    Pour vous aider à préparer l’avenir proche voici les prochains passages que nous aborderons. Vous pouvez bien sûr anticiper l’étude de ces passages !
    pages 65 à 69 depuis Aston : ’You could be... caretaker , if you liked ’ à la fin de la réplique de Davies ’ It’s assumed ’
    pages 80 à 84 de ’Look ! I’ve got a proposition to make to you ’à ’pick me (...)

• Travail pour les élèves de 2nde - Janvier 2010

Bonjour à tous,
    Le travail à faire portait sur la partie grammaticale Unit 2 Door to Language page 40 ( present tenses + understanding how to compare ).
    En complément et en guise de révisions de points étudiés au collège vous devez connaître les pages 179 à 181 de votre manuel.
    Vous pouvez bien sûr vous entraînez à répondre aux exercices des pages 181 et 182.
    D’autre part c’est l’occasion de découvrir le CD de la méthode, dans la page intérieure de couverture. Ecoutez les pistes 1, 2 et 3 de l’Unité 1 (...)

• Travail pour les 1ère S 1/2 - Janvier 2010

Faire les exercices de la feuille en pièce jointe.

• Travail pour les Tle S 2/3 et les Tle ES 2 - Janvier 2010

Lisez le texte en pièce jointe et répondez aux questions 1 à 4 de la fiche qui accompagne le texte.

• Travail pour les 1ère L - Janvier 2010

Travail d’expression écrite à rendre pour jeudi prochain en classe (ou en cas d’intempéries par mail à l’adresse suivante : essahlim@yahoo.fr). Voici le sujet : Henry David Thoreau wrote : "It is not desirable to cultivate a respect for the law, so much as for the right. The only obligation which I have to assume, is to do at any time what I think is right". Do you agree with the concept of civil disobedience ?
    Pour traiter ce sujet veuillez suivre le cheminement indiqué ci-dessous : 1- (...)

• Travail pour les Terminale STG 2 - Janvier 2010

Décrire et commenter le document iconographique proposé en pièce jointe pour le prochain cours.
    Utilisez la structure suivante pour votre commentaire :
    courte introduction pour présenter le document et son sujet
    description des éléments pertinents
    élargir sur le thème du document
    proposer une vision personnelle sur le sujet

• Travail pour les 2nde 2/3 - Janvier 2010

A partir de la double page 84-85 du manuel, écrire un paragraphe d’une quinzaine de lignes pour :
    décrire la scène de crime
    exprimer des hypothèses sur ce qui a pu se passer (utiliser "may", "might", "must")
    donner votre avis sur ce qui s’est réellement passé (qui est l’auteru du crime et pourquoi)
    Si vous ne vous sentez pas assez à l’aise pour rédiger un paragraphe avec des mots de liaison et des phrases complexes, vous pouvez également vous contenter de rédiger une liste de phrases pour traiter (...)