Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > ... par discipline > ... en philosophie

• La philosophie dans la cité 2018 - 22 janvier

Une demi-journée d’immersion à la Faculté du Mont Saint-Aignan pour les élèves de TL et TES, mercredi 31 janvier.

• Conférences - Février 2017

Vous trouverez des conférences en lien avec le programme de philosophie de Terminale sur le site suivant :

• La philosophie dans la cité - Janvier 2017

Le mercredi 1er février, les élèves de Terminale L assisteront aux conférences données à la Maison de l’Université de Mont Saint Aignan, sur le thème : "agir ensemble".
    Intervenantes : Sabine Collardey (ENS Lyon) Aude Lambert (Université Aix-Marseille )

• "La philosophie dans la cité" - Janvier 2016

Le département Philosophie de l’Université de Rouen organise depuis cinq ans une opération intitulée "La philosophie dans la cité". Ouverte à tous, elle consiste en un ensemble de conférences courtes autour d’une thématique. Au programme de cette année : "devoir et expérience morale". Les élèves de TL et de TES ont pu écouter la conférence de Jérôme Ravat portant sur les différents types d’expérience morale et celle de Laurent Joffro portant sur la notion kantienne de devoir.
    Pour visionner les conférences : (...)

• A voir, à lire, pour préparer son année de philosophie - Juin 2015

Les élèves actuellement en Première L, ES, S et STMG peuvent profiter des vacances d’été pour lire des œuvres, littéraires ou philosophiques, et visionner des films qui ouvrent sur des questions qui seront traitées durant l’année de Terminale. La liberté est laissée à chacun de choisir parmi les titres proposés en pièce jointe.