Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Charte d’usage de l’informatique

• Version imprimable de la charte - Septembre 2011

En cliquant sur la vignette ci-dessous , vous pouvez télécharger la charte d’utilisation de l’internet, des réseaux et des services
    multimédias au sein du lycée au format .pdf pour une consultation plus facile ou une impression .

• Engagements de l’utilisateur - Novembre 2006

Respect de la législation :
    L’utilisateur s’engage à respecter la législation en vigueur, évoquée à titre non exhaustif à l’article 1, et notamment :
    L’utilisateur s’engage à utiliser les Services :
    dans le respect des lois relatives à la propriété littéraire et artistique ;
    dans le respect des lois relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ;
    dans le respect des règles relatives à la protection de la vie privée et notamment du droit à l’image d’autrui,
    en s’assurant de ne pas envoyer (...)

• Engagements de l’établissement - Novembre 2006

L’établissement fait bénéficier l’utilisateur d’un accès aux ressources et services multimédias qu’il propose à toute personne remplissant les conditions.
    Respect de la loi :
    L’établissement s’oblige à respecter toutes les règles protectrices des intérêts des tiers et de l’ordre public et notamment à informer promptement les autorités publiques des activités illicites qu’il pourrait constater à l’occasion de l’utilisation de ses services. l’établissement s’oblige à prévenir ou à faire cesser toute violation (...)

• Définition et droits de l’utilisateur - Novembre 2006

Définition de l’utilisateur :
    Il peut notamment s’agir des élèves, du personnel enseignant, du personnel de l’administration ainsi que de l’inspection et d’une manière générale, de l’ensemble des personnels de formation, administratifs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé et de service et de tous ceux qui, dans les établissements scolaires et les écoles participent à la formation des élèves.
    L’utilisateur bénéficie d’un accès aux services proposés par l’établissement, avec éventuellement des (...)

• Description des services proposés - Novembre 2006

mise à disposition du matériel informatique :
    Chaque utilisateur peut accéder aux ressources informatiques du lycée pour réaliser des activités pédagogiques .
    Utilisation du réseau pédagogique :
    Chaque utilisateur se voit attribuer un compte individuel (nom d’utilisateur et mot de passe) qui lui permet de se connecter au réseau pédagogique et d’enregistrer son travail dans un espace de stockage réservé et centralisé (serveur de fichiers) accessible depuis tout poste du réseau interne .
    Accès au (...)

• Respect de la législation - Novembre 2006

La quantité et la facilité de circulation des informations et des contenus sur internet ne doivent pas faire oublier la nécessité de respecter la législation. Internet, les réseaux et les services de communication numérique ne sont pas des zones de non-droit. Le rappel non exhaustif des règles de droit principalement concernées par l’utilisation d’internet et du Service de messagerie proposés vise deux objectifs :
    sensibiliser l’utilisateur à leur existence et à leur respect
    renforcer la (...)