• Travail avec les élèves à l’aide de sambaedu3 - Mai 2009

Cette fiche vous indiquera
    comment envoyer des fichiers modifiables ou non aux élèves d’une classe ou d’un groupe
    récupérer un travail enregistré .
    Elle complètela fiche concernant les fonctions de base d’un client sambaedu3 .

• Environnement de travail sur un client sambaedu3 - Mai 2009

Cette fiche indique comment se connecter au réseau pédagogique depuis un poste client sambaedu3 , ainsi que l’environnement de travail .
    Elle permet également de connaitre les fonctions de bases de l’interface sambaedu3 pour le professeur :
    changement de mot de passe ,
    vérification de données personnelles (classes , connexions précédentes) ;

• Outils du professeur - Septembre 2006

Cette notice explique comment à partir d’une interface web , on peut , à partir de tout poste connecté au réseau pédagogique , modifier les paramètres de son compte ou bien récupérer les paramètres de connexion d’un élève ayant égaré son login ou son mot de passe .
    Une notice expliquant comment se connecter aux ordinateurs des salles 115 , 117 , 120 et 122 est également disponible en téléchargement (...)

• Modification de son mot de passe -réseau par un élève - Septembre 2006

Cette notice explique la démarche à effectuer par un élève pour modifier son mot de passe .
    Le mot de passe par défaut étant assez simple à connaître , il est important de changer rapidement de mot de passe afin de garantir la confidentialité des informations circulant sur le réseau et d’identifier sûrement chaque utilisateur connecté .

• Connexion et environnement de travail pour les élèves - Septembre 2006

Cette notice explique comment se connecter au réseau pédagogique et utiliser le serveur de fichiers dans le cadre d’activités pédagogiques ou pour la réalisation de TPE .
    Elle ne concerne que les postes informatiques des salles 115 , 117 , 120 et 122 .
    Pour savoir comment modifier ses paramètres de connexion , consulter la notice concernant la modification de son mot de passe.

• Connexion et environnement de travail du professeur - Septembre 2006

Cette notice explique comment se connecter au réseau pédagogique et utiliser le serveur de fichiers .
    Une notice similaire est disponible en téléchargement pour les élèves .