Articles

  • Demande d’autorisation parentale pour la publication de photos - Mai 2012

    Publier des photographies d’élèves mineurs sur l’internet doit toujours se faire avec l’accord des parents.
    Tout accord inclut un droit de retrait : chaque personne peut demnder qu’une photo où il apparaît ne soit plus publiée.
    Pour faire le point sur la législation relative aux publications de photos sur internet, un article très complet sur le site académique est accessible en suivant ce lien.
    Un modèle d’autorisation parentale est également disponible en téléchargement en bas de cet (...)

  • Outils de l’administrateur restreint - Août 2006

    Cette fiche technique indique comment :
    créer ou supprimer des rubriques ;
    publier un article proposé à l’évaluation ;
    ajouter ou supprimer les auteurs d’un article ;
    modifier la date de publication en ligne .
    Tout administrateur restreint étant lui-même rédacteur du site , on peut également consulter à profit les fiches "Ecrire sur le site" et "Enrichir et mettre en forme son article" (...)

  • Ecrire un article sur le site - Août 2006

    Cette fiche technique explique comment se connecter en tant que rédacteur sur le site web de l’établissement , écrire un article et lui appliquer une mise en forme simple .
    Pour plus de précisions (ajout d’images ou de documents , hyperliens , ...) , consulter la fiche "Enrichir et mettre en forme son article" .

  • Enrichir et mettre en forme son article - Août 2006

    cette fiche technique explique comment ajouter un hyperlien dans un article (lien externe ou vers un autre article) , ajouter une image ou bien proposer un document à télécharger .
    Pour savoir comment se connecter et créer l’article , consulter la fiche "Ecrire sur le site" .