Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Santé et Citoyenneté

• Course contre la faim - 30 mai

Le vendredi 1er juin 2018, une course solidaire ACTION CONTRE LA FAIM sera organisée au lycée en collaboration avec le collège Jehan le Povremoyne. Programme de la journée
    A partir de 10h00, arrivée des élèves de Troisième . Visite de l’établissement guidée par quelques élèves de Seconde .
    11h20 : passage à la cantine pour prendre le sac de pique-nique. Distribution des grilles de course.
    A partir de 13h00 : course. 3 départs sont prévus : 13h00, 14h00 et 15h00. La durée de course pour chaque (...)

• Projet L.I.KSIR - Juin 2015

Dans le cadre du Comité d’Éducation à la santé et à la citoyenneté ( CESC ) , les élèves de seconde 2 et 3 ont participé à l’atelier L.I.KSIR.
    Après avoir été sensibilisés à différentes thématiques liées à l’adolescence ( drogues, violence, discriminations…) certains d’entre eux ont fait le choix de construire une action de prévention à l’intention de leurs camarades, de leurs pairs .
    Pour ce faire, ils étaient accompagnés de personnels de l’établissement ( professeurs, CPE, infirmière ) et de partenaires (...)