Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Santé et Citoyenneté

• Course contre la faim - Mai 2016

Le vendredi 27 mai 2016, une course solidaire ACTION CONTRE LA FAIM sera organisée au lycée en collaboration avec le collège Jehan le Povremoyne. Programme de la journée
    A partir de 10h00, arrivée des élèves de Troisième .
    Visite de l’établissement guidée par quelques élèves de Seconde .
    11h20 : passage à la cantine pour prendre le sac de pique-nique.
    Distribution des grilles de course.
    A partir de 13h00 : course.
    3 départs sont prévus : 13h00, 14h00 et 15h00.
    La durée de course pour chaque groupe (...)

• Projet L.I.KSIR - Juin 2015

Dans le cadre du Comité d’Éducation à la santé et à la citoyenneté ( CESC ) , les élèves de seconde 2 et 3 ont participé à l’atelier L.I.KSIR.
    Après avoir été sensibilisés à différentes thématiques liées à l’adolescence ( drogues, violence, discriminations…) certains d’entre eux ont fait le choix de construire une action de prévention à l’intention de leurs camarades, de leurs pairs .
    Pour ce faire, ils étaient accompagnés de personnels de l’établissement ( professeurs, CPE, infirmière ) et de partenaires (...)

• Projet dédale de vie - Juin 2014

Dans le cadre du Comité d’ Éducation à la Santé et à la Citoyenneté ( CESC ), des élèves de seconde ont participé à l’atelier Dédale de vie :
    Après avoir été sensibilisés à différentes thématiques liées à l’adolescence ( drogues, violences, discriminations...) certains d’entre eux ont fait le choix de construire une action de prévention en direction de leurs camarades.
    Il convenait pour eux de décider du thème et de la façon de l’aborder ( vidéos, expos, chansons...).
    Pour ce faire, les élèves étaient accompagnés (...)