Articles

  • La Maison d’Auschwitz - Juillet 2005

    J’ai trouvé les comptes des deux rescapés d’Auschwitz vraiment émouvant, même-s’ils étaient dificile à comprendre.
    Ils ont parlé des épreuves et la torture tellement rigoureux. Pour une personne de ma génération, c’était presque incroyable.
    Malgré le fait qu’ils ont parlé en français, j’ai pu comprendre la plupart (je pense...)de ce qu’ils ont dit.
    Il m’a semblé qu’ils étaient ouverts en ce qui concerne leurs histoires, et vraiment courageux.
    Au début de notre conversation, il y avait une (...)

  • Mes sentiments après avoir entendu les témoignages de deportés - Juillet 2005

    Visite à Paris et réaction personnelle aux témoignages
    Je ne m’en souviens pas vraiment de l’ordre des choses qu’on a faites ; notre séjour dans l’hôtel Alhambra, visitant le Sacre Cœur, Le Louvre et Place de la Concorde, puis marchant sans but parmi les artistes qui jonglaient, essayaient de nous dessiner ou nous vendre les bijoux, tous se mêlent dans ma mémoire.
    C’était agréable de marcher parmi les magasins différents et les galléries d’art dans notre temps libre, et il a valu la peine de attendre (...)

  • Les survivants d’Auschwitz - Juillet 2005

    J’attendais avec beaucoup d’impatience pour parler avec les survivants d’Auschwitz. Pour moi, ces personnes sont incroyables. Ils ont des histoires totalement uniques pour raconter. Des histoires qui devraient nous inspirer, dont nous devrions nous souvenir pendant toutes nos vies et les utiliser pour nous aider. Les histoires que les monsieurs nous ont racontées étaient choquantes, horrifiques, intense et émoussés. Mais ils ne sont pas du tout exagerées. C’est très difficile pour quelqu’un comme (...)

  • La Maison D’Auschwitz...Mon experience - Juillet 2005

    Quand nous sommes arrives a la maison d’Auschwitz j’etais un peu inquiété ! Je me suis sentie nerveuse que nous allions rencontrer ces personnes qui avaient été par tant d’ennuis, comment nous devrions réagir ? Mais apres tout, j’ai trouvé que c’était une expérience étonnante...
    Nous avons racconté Monsieur Raphael Esreal et Monsieur Henry Bulawko. Ils nous ont racconté leurs temoinages de la deuxieme guerre mondiale, surtout les camps de concentration, et Auschwitz. C’était un petit peu difficile pour (...)

  • Ma réaction à la Maison d’Auschwitz - Juillet 2005

    Pour moi, le Maison d’Auschwitz était un experience interessante parce que j’ai appris beaucoup sur les vies des victimes qui ont habité à Auschwitz.
    La discrimination et la humiliation totale que les juifs ont dÛ souffrir était incroyable ! Comme les témoinages décrivent, les juifs sont traité comme les animaux : ils sont fusillés quand les soldats des camps de concentration et extermination avaient envie de tuer. Les juifs ont parlé de quand ils prenaient une douche mais les Nazis les ont (...)

  • La maison d’Auschwitz - Juillet 2005

    Quand nous sommes allées au la maison d’Auschwitz au Paris, j’ai été étonnée au sujet de la nombre de Juifs qui ont été tués.
    Les choses qui ont été rappelées étaient très spécifiques, et ça c’est très interessant, parce que les hommes sont très vieux.
    L’homme nous a montré une vidéo au sujet d’Auschwitz, ce qui nous a aidés à comprendre son témoìgnage.
    Les méthodes qui les Nazis ont utilisé lorsqu’ils ont tué les Juifs était terribles, et j’ai été choquée à la connaissance que les deux hommes ont eue.
    La visite (...)

  • Mes Réactions à les témoignages a l’amicale d’Auschwitz - Juillet 2005

    Pour moi, et pour touts les étudiants qui ont visité la maison d’Auschwitz, je sais que c’était une expérience difficile avec une ambiance assez triste et perturbée. C’était intéressant mais aussi un peu difficile d’apprendre les expériences de deux juifs qui ont survécu un camp de concentration. Avant cette visite je savais déja pas mal au sujet des choses terribles qui se sont passées dans les camps de concentration comme Auschwitz, mais après j’ai écouté les expériences personnelles d’un juif, mes (...)