Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Règlement intérieur

• Les devoirs - A) Organisation de la vie scolaire - Juillet 2013

Le Lycée est ouvert du lundi au samedi (selon l’emploi du temps). Même en cas d’intempéries, l’accueil est assuré et les cours ont lieu. Les élèves qui le peuvent devront donc se rendre au lycée, à moins que leur sécurité ne soit engagée. Les informations et le travail donnés par les professeurs seront consultables sur le site du lycée.
    L’entrée et la sortie s’effectuent par le portail situé rue du Noroît.
    Les cours commencent à 8h28 et se terminent à 17h35. Dans le cadre de projets pédagogiques (...)

• Les devoirs - B) Tenue et conduite - Juillet 2013

Règles générales
    Tous les membres de la communauté entretiennent une atmosphère de cordialité et de respect mutuel. Cela implique le respect des personnes et le respect du travail de chacun.
    En toutes circonstances, les élèves font preuve de savoir-vivre et d’éducation ; leur tenue, leurs manières, leur langage sont corrects et décents. Ce qui est entendu par « décent » ne signifie pas « conforme à la mode en vigueur » : certaines pratiques vestimentaires ou langagières encouragées à la ville peuvent (...)

• Les droits - Juillet 2013

DROITS INDIVIDUELS
    « Les élèves disposent de droits individuels. Tout élève a droit au respect de son intégrité physique et de sa liberté de conscience. Il a également droit au respect de son travail et de ses biens. Tout élève dispose de la liberté d’exprimer son opinion à l’intérieur des établissements scolaires. Il en use dans un esprit de tolérance et de respect d’autrui » (Décret du 18.02.1991).
    L’établissement prend les dispositions nécessaires pour que ces droits soient effectifs : il met en place, (...)

• La sécurité des personnes et des biens - Juillet 2013

Organisation du travail
    Le travail de l’élève se compose de ce qui lui est demandé en classe et d’activités personnelles, prescrites ou non. Cet ensemble doit mener l’élève à l’appropriation des connaissances et des compétences visées.
    L’élève a un devoir de persévérance et, son droit à l’erreur étant reconnu, il a obligation de proposer des solutions aux problèmes qui, dans le cadre des programmes officiels, lui sont posés.
    L’identification des compétences restant à acquérir, lors des évaluations, doit (...)

• Version imprimable du règlement intérieur - Juillet 2013

En cliquant sur la vignette ci-dessous , vous pouvez télécharger le règlement intérieur du lycée au format .pdf pour une consultation plus facile ou une impression .

• Préambule - Juillet 2013

Le Lycée n’est pas seulement un lieu d’instruction mais aussi un lieu d’éducation ayant pour mission de "permettre à l’élève de développer sa personnalité, d’élever son niveau de formation initiale et continue, de s’insérer dans la vie sociale et professionnelle et d’exercer sa citoyenneté" (Loi d’orientation du 10 Juillet 1989).
    Le présent règlement intérieur a pour objet de définir les principes de la vie collective dans l’établissement afin d’assurer le bon fonctionnement de la communauté éducative dans le (...)