Vous êtes ici : Accueil > Informations pratiques

Calendrier scolaire. Carnet d’adresses .
Informations concernant l’orientation ,les horaires des classes , les manuels scolaires utilisés.

• Accès Wi-Fi au lycée - Octobre 2017

Présentation
    Le lycée est doté d’une borne Wi-Fi permettant d’accéder à internet depuis un ordinateur personnel, une tablette ou un smartphone . Cette borne est située au niveau du foyer et permet donc de se connecter dans les espaces de travail situés à proximité.
    Création du mot de passe
    Se connecter sur l’ENT (Espace numérique de travail) selon la procédure habituelle .
    Dans le menu ENT, cliquer sur Teleservices (une nouvelle authentification sera peut-être nécessaire) . Selon la (...)

• Livret scolaire pour les élèves ayant passé le BAC - Août 2017

Consignes pour télécharger le livret scolaire du lycée au format pdf pour les élèves de Terminale ayant passé le BAC cette année

• Sécurité de l’établissement - Août 2016

Conformément aux recommandations du ministère de l’Éducation Nationale, certaines mesures viendront renforcer les consignes de sécurité dans l’établissement :
    Accueil par un adulte à l’entrée de l’établissement,
    Contrôle visuel des sacs,
    Vérification systématique de l’identité des personnes extérieures à l’établissement,
    Interdiction de stationner aux abords des établissements,
    Pas d’attroupements devant l’établissement,
    Signalement de tout comportement ou objet suspect,
    Organisation de trois exercices de (...)

• Lettre de la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche aux parents d’élèves à la suite des attentats du 13 novembre - Novembre 2015

Madame, Monsieur,
    Les attentats terroristes qui ont frappé Paris et la Seine-Saint-denis ce vendredi 13 novembre ont atteint une nouvelle fois le cœur de notre République et nous ont tous bouleversés. Le Président de la République a déclaré l’état d’urgence et trois jours de deuil national. Toutes mes pensées vont vers les victimes de ces actes abominables et leurs proches.
    En tant que parents, soyez assurés que l’ensemble des équipes pédagogiques et éducatives seront à vos côtés dans ce moment (...)

• Outils web de l’élève - Février 2014

• Outils web du professeur - Février 2014

Messagerie académique Rédaction d’un article sur le site e-sidoc I-prof Annuaire académique Cours et exercices en ligne Saisie de frais de mission