Articles

  • Qu’est ce qu’un crime contre l’humanité ? - Juin 2005

  • Procès de Nuremberg - Juin 2005

    Il s’agit d’un procès organisé par les vainqueurs de l’Allemagne nazie , du 20 novembre 1945 au 10 octobre 1946.Le tribunal de Nuremberg a été créé le 8 août 1945 par l’Accord de Londres (Royaume-Uni , U.R.S.S , Etats-Unis et France) . Cet accord constitue le statut du tribunal (30 articles) .
    En fait , le procès est ouvert le 18 octobre 1945 à Berlin , sous la présidence du général Nikitchenko , juge soviétique , choisi pour l’audience de Berlin mais , en application de l’article 46 du statut (« Avant (...)

  • Liste des accusés - Mai 2005

    HERMANN GIÖRING Dauphin d’Hitler, feld-maréchal de Raich, commandant en chef de la Luftwaffe, fondateur de la Gestapo Accusé de crimes contre la paix, participation à une conspiration contre la paix violant les accords internationaux, crimes de guerre, crimes contre l’humanité Condamné à mort Se suicide la veille de son exécution en s’empoisonnant au cyanure de potassium grâce à des complices.
    RUDOLF HESS Numéro trois du parti nazi, considéré comme successeur de Hitler aprés Giöring, adjoint de Hitler (...)

  • Discours de Robert H.Jackson , procureur général - Mai 2005

    « Ces crimes sont sans précédent en raison du nombre horrifiant de victimes. Ils sont d’autant plus horrifiants et sans précédent qu’un très grand nombre d’individus s’unirent pour les perpétrer. Ils furent à l’origine de l’émulation dans la cruauté et de la compétition dans le crime. »
    Discours de Robert H.Jackson , procureur général americain au procès de Nuremberg