Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > ... par discipline > ..en mathématiques > Soutien > Geométrie dans l’espace : exercices pour s’entraîner avec un logiciel

En réponse à :

Geométrie dans l’espace : exercices pour s’entraîner avec un logiciel

10 novembre 2017, par Grégory Roure

La géométrie dans l’espace, sans vecteurs ni repère, représente une activité très spécifique dans la formation mathématiques des élèves. Présente aux programmes de seconde et de terminale S, elle nécessite des élèves deux capacités principales : être capable de rédiger un raisonnement de manière rigoureuse (le "ça se voit sur la figure" étant à proscrire absolument puisqu’en géométrie dans l’espace, ce qu’on voit sur notre représentation en perspective est généralement faux !) et avoir une bonne compréhension des (...)

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.