• Travailler les (in)équations et les intervalles, travailler les ensembles de nombres - Septembre 2018

Les élèves (principalement de seconde) qui souhaitent s’entraîner sur les résolutions d’équations et d’inéquations, en adoptant les bonnes méthodes (à savoir, raisonner en terme d’opérations) peuvent réaliser les exercices en ligne suivant (issus des sites mathenpoche, WIMS et qcmdemath) :
    Pour commencer, revoir les méthodes, avec des calculs exécutés automatiquement (Remarque : Il se peut que le site vous demande de simplifier alors que ce n’est plus la peine, si vous avez réussi à isoler x, c’est bon.) : (...)

• Soutien en seconde : Résolution de systèmes et fonctions quotients - Mai 2016

Les liens ci-dessous renvoient à des exercices en lignes pour travailler en autonomie :
    Les systèmes d’équations linéaires à deux inconnues : résolution graphique résolution graphique avec droites à tracer méthode de substitution avec aide combinaison linéaire avec aide avec méthode au choix avec mise en équations
    Les fonctions homographiques et plus généralement les quotients : ensemble de définition mise au même dénominateur mise au même dénominateur dans une inéquation ne pas confondre valeur (...)

• Liens pour travailler les équations et inéquations - Septembre 2015

Afin de revoir les méthodes permettant de résoudre des (in)équations linéaires ou se ramenant à l’étude d’un produit de fonctions affines vous pouvez vous entrainer sur : la résolution d’équations linéaires ici . la résolution d’inéquations linéaires ici ou un peu plus dur là . la résolution d’équations produit ici . la résolution d’inéquations avec un polynôme de degré 2 factorisé commencer par celui-ci puis vous pouvez continuer (...)

• Signes de produits ou de quotients, équations de droites et systèmes - Juin 2015

Afin d’individualiser le travail des élèves en accompagnement personnalisé en secondes, les élèves peuvent travailler les exercices en lignes, sélectionnés sur différents sites, pendant la séance, mais aussi en entraînement chez eux, ou pour se remettre à niveau pendant les vacances.
    Tout élève de seconde ou première peut aussi s’en servir pour se tester sur les thèmes suivants : Sur les équations de droites et les systèmes, voir l’article déjà mis en ligne. Sur le signe d’une expression affine, sur celui (...)

• Factorisation, développement...à travailler en ligne - Avril 2015

Destiné principalement aux élèves de secondes (mais pouvant se traiter dès la troisième, et être revus en première et terminale)
    Quelques liens vers des exercices en lignes choisis pour travailler la factorisation et les développements
    Pour travailler les études de signes en cliquant éventuellement sur "recommencer la série" si on vous propose des quotients et non des produits.
    Enfin, deux exercices pour travailler le lien entre la forme canonique et les variations.
    Enfin si ces exercices (...)

• Etudes de signes - Janvier 2012

Vous pouvez télécharger la feuille d’exercices servant de support pour la séance consacrée aux études de signes .