• Liens vers des exercices en ligne : statistiques et calcul algébrique (seconde) - Décembre 2018

Pour travailler les notions de statistiques descriptives au programme de seconde (moyenne, médiane, quartile...) vous pouvez travailler sur les exercices suivants, issus des sites mathenpoche et Wims. ex1 ex2 ex3 ex4 ex5 ex6 ex7
    Pour les élèves qui souhaitent retravailler les techniques de calcul algébrique :
    ex1
    ex2
    Pour les exercices 3 et 4 il se peut que le logiciel renvoie "votre réponse n’a pas la bonne forme" car ces exercices ont été paramétrés pour valider une factorisation où on a (...)

• Progresser en calcul algébrique - Décembre 2018

Liens vers des exercices en ligne corrigés, et des cours sur les techniques de calcul algébrique.

• Travailler les (in)équations et les intervalles, travailler les ensembles de nombres - Septembre 2018

Les élèves (principalement de seconde) qui souhaitent s’entraîner sur les résolutions d’équations et d’inéquations, en adoptant les bonnes méthodes (à savoir, raisonner en terme d’opérations) peuvent réaliser les exercices en ligne suivant (issus des sites mathenpoche, WIMS et qcmdemath) :
    Pour commencer, revoir les méthodes, avec des calculs exécutés automatiquement (Remarque : Il se peut que le site vous demande de simplifier alors que ce n’est plus la peine, si vous avez réussi à isoler x, c’est bon.) : (...)

• Généralités sur les fonctions en classe de Seconde - Novembre 2017

Les méthodes à connaître concernant les fonctions numériques...

• Liens pour travailler les équations et inéquations - Septembre 2015

Afin de revoir les méthodes permettant de résoudre des (in)équations linéaires ou se ramenant à l’étude d’un produit de fonctions affines vous pouvez vous entrainer sur : la résolution d’équations linéaires ici . la résolution d’inéquations linéaires ici ou un peu plus dur là . la résolution d’équations produit ici . la résolution d’inéquations avec un polynôme de degré 2 factorisé commencer par celui-ci puis vous pouvez continuer (...)

• Soutien mathématiques en Seconde : repérage, équations - Septembre 2015

Lors de certaines séances d’AP soutien math, nous irons en salle informatique (si cela est possible) pour que vous puissiez travailler à votre rythme divers exercices, et que vous puissiez les reprendre chez vous. Pour cette première séance vous pouvez travailler sur : les coordonnées du milieu ici ou en version guidée là avec le site mathenpoche ou sur le site WIMS un assortiment de petits exercices ici sur les calculs de distances ici une sélection sur le site WIMS, et en bilan un exercice plus (...)