• Exercices en ligne sur les fonctions affines - 23 janvier

Liens vers des exercices en ligne sur les fonctions affines

• Quelques exercices d’entraînement ... - Avril 2016

La feuille d’exercices ci-dessous vous permettra de balayer quelques notions-clés du programme de Seconde, avant d’aborder des sujets plus complets .
    Les points suivants sont abordés :
    fonctions affines ;
    fonctions polynômes de degré 2 ;
    probabilités ;
    coordonnées de points et de vecteurs, colinéarité .

• Liens vers des exercices en lignes sur les fonctions, les fonctions affines et les statistiques - Décembre 2015

Les liens suivants sont destinés aux élèves de Seconde et peuvent bien sûr être également utilisé à domicile et par tout élève intéressé.
    Sur les généralités sur les fonctions, en particuliers signes et variations : ex1 ex2 ex3 Sur le signe ex4 Et pour revoir les lectures graphiques et résolutions d’équations ou inéquations:ex5
    Fonctions affines : Ex1 Ex2 Ex3 ou si vous avez vu la méthode avec un système:Ex3 bis
    Pour travailler ensuite le signe du produit de fonctions affines vous pouvez aller sur le site (...)

• AP seconde sur le début des vecteurs, le repérage, les inéquations et intervalles. - Octobre 2015

Pour ceux qui souhaitent travailler sur les sommes de vecteurs cliquer ici puis pour travailler aussi la multiplication d’un vecteur par un réel cliquer ici.
    Pour travailler sur les formules du repérage dans le plan, avec seulement la formule des coordonnées du milieu cliquer ici et pour des exercices plus complets avec la formule de calcul de distances cliquer ici ou là.
    Pour un cours complet en ligne avec des exercices un peu plus poussés, voir le cours de M Pety sur le site du lycée.
    Pour (...)

• Travailler en autonomie les fonctions affines (secondes) - Janvier 2015

Comme certains élèves me l’ont demandé, vous trouverez ici un lien vers un exerciseur en ligne qui propose des exercices adaptés au programme de seconde sur les fonctions affines.
    Le savoir faire 2p82 du livre permet aussi de revoir une des principale méthodes.
    Le savoir faire 3p132 permet aussi de s’entraîner sur les tableaux de signes pour un produit, ce que permet aussi l’exercice (...)