• Méthodes relatives aux équations cartésiennes de droites - 15 janvier

Méthodes à connaître concernant les équations (cartésiennes ou réduites) de droites

• Des exercices en ligne pour travailler les équations de droite et les systèmess - Mai 2018

Liens vers des exercices en ligne sur les équations de droite et les résolutions de systèmes

• Liens pour travailler les équations de droites en première - Janvier 2017

Pour progresser sur les techniques et raisonnements en liens avec les équations de droites dans le plan, vous pouvez vous entraîner sur les exercices en ligne sélectionnés sur le site de Wims, en commençant par cette première série puis dans le même genre cette deuxième série Une application intéressante de l’utilisation des équations de droites, c’est la technique d’optimisation par programmation linéaire (qui s’étudie en TStmg) et dont le site mathenpoche (niveau seconde) donne un exemple très (...)

• Se préparer pour le devoir commun n°2 en Seconde - Mai 2016

Deux feuilles d’exercices pour reprendre quelques notions essentielles du programme de Seconde .
    Les plus courageux d’entre vous peuvent refaire les sujets donnés les années précédentes ....
    Première feuille
    La feuille d’exercices ci-dessous permet d’aborder les notions présentes dans le devoir commun n°2 de Seconde : Exercice 1 : fonctions affines ; Exercice 2 : fonctions polynômes de degré 2 ; Exercice 3 : vecteurs et coordonnées ; Exercice 4 : géométrie, coordonnées de points et de vecteurs ; (...)

• Droites, systèmes linéaires en classe de Seconde - Mai 2016

La feuille d’exercices ci-dessous reprend les méthodes à connaître concernant les équations de droites et les systèmes linéaires 2×2 .
    Exercice 1 : tracés de droites données ;
    Exercice 2 : recherche d’équations de droites, appartenance d’un point à une droite, critère de parallélisme ;
    Exercice 3 : résolutions de systèmes linéaires 2×2, résolution guidée d’un système 3×3 .
    Le corrigé est disponible en cliquant sur la vignette ci-dessous (...)

• Signes de produits ou de quotients, équations de droites et systèmes - Juin 2015

Afin d’individualiser le travail des élèves en accompagnement personnalisé en secondes, les élèves peuvent travailler les exercices en lignes, sélectionnés sur différents sites, pendant la séance, mais aussi en entraînement chez eux, ou pour se remettre à niveau pendant les vacances.
    Tout élève de seconde ou première peut aussi s’en servir pour se tester sur les thèmes suivants : Sur les équations de droites et les systèmes, voir l’article déjà mis en ligne. Sur le signe d’une expression affine, sur celui (...)