• Des exercices en ligne pour travailler les équations de droite et les systèmess - Mai 2018

Liens vers des exercices en ligne sur les équations de droite et les résolutions de systèmes

• Droites, systèmes linéaires en classe de Seconde - Mai 2016

La feuille d’exercices ci-dessous reprend les méthodes à connaître concernant les équations de droites et les systèmes linéaires 2×2 .
    Exercice 1 : tracés de droites données ;
    Exercice 2 : recherche d’équations de droites, appartenance d’un point à une droite, critère de parallélisme ;
    Exercice 3 : résolutions de systèmes linéaires 2×2, résolution guidée d’un système 3×3 .
    Le corrigé est disponible en cliquant sur la vignette ci-dessous (...)

• Soutien en seconde : Résolution de systèmes et fonctions quotients - Mai 2016

Les liens ci-dessous renvoient à des exercices en lignes pour travailler en autonomie :
    Les systèmes d’équations linéaires à deux inconnues : résolution graphique résolution graphique avec droites à tracer méthode de substitution avec aide combinaison linéaire avec aide avec méthode au choix avec mise en équations
    Les fonctions homographiques et plus généralement les quotients : ensemble de définition mise au même dénominateur mise au même dénominateur dans une inéquation ne pas confondre valeur (...)

• Signes de produits ou de quotients, équations de droites et systèmes - Juin 2015

Afin d’individualiser le travail des élèves en accompagnement personnalisé en secondes, les élèves peuvent travailler les exercices en lignes, sélectionnés sur différents sites, pendant la séance, mais aussi en entraînement chez eux, ou pour se remettre à niveau pendant les vacances.
    Tout élève de seconde ou première peut aussi s’en servir pour se tester sur les thèmes suivants : Sur les équations de droites et les systèmes, voir l’article déjà mis en ligne. Sur le signe d’une expression affine, sur celui (...)