• Pour préparer le bac blanc de TES (math) - 4 février

Liens vers des exercices permettant de réviser les thèmes au programme du bac blanc de math, et vers les corrigés.

• Soutien en terminale S : Probabilités conditionnelles, lois binomiales, uniformes et surtout exponentielles. - Avril 2017

Les élèves de terminale S trouveront ci-joint la fiche d’Accompagnement Personalisé sur les lois à densité (lois uniformes et exponentielles) avec quelques questions sur la loi binomiale et les probabilités conditionnelles, ainsi que la correction des exercices (ou des liens vers des corrigés en ligne).

• Quelques méthodes à connaître concernant les études de fonctions - Juin 2016

Vous trouverez ci-dessous la fiche d’exercices donnée lors des séances de révisions concernant les fonctions numériques :
    Exercice 1 : QCM portant sur quelques propriétés de base des fonctions logarithme népérien ou exponentielle ;
    Exercice 2 : étude d’une fonction définie à l’aide d’un logarithme népérien, encadrement d’intégrale ;
    Exercice 3 : étude de fonction avec exponentielle, calcul de valeur moyenne d’une fonction .
    Le corrigé est disponible via le lien ci-dessous (...)

• Soutien en TS : exemples de sujets non guidés (avec la fonction ln) - Mai 2016

Les sujets non guidés au bac de math sont souvent notés sur trois points que le barème répartit par compétences entre : Chercher, raisonner et calculer.
    Il est donc essentiel de laisser des traces de recherche sur la copie, même inabouties (Par exemple indiquer une conjecture réalisée à la calculatrice, ou un début de méthode qui aurait pu aboutir...sans toutefois écrire de grosses erreurs !) ; essentiel aussi d’expliquer le raisonnement lorsque vous n’aboutissez pas dans les calculs (Par exemple :" je (...)

• Intégrales et primitives : techniques classiques - Avril 2016

Les élèves de terminales S trouveront ci-jointes la fiche d’AP sur les intégrales et les primitives (seconde version, exercices sur les méthodes classiques) et sa correction.

• Quelques exercices sur la fonction exponentielle - Mars 2016

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement une feuille d’exercices et son corrigé :
    En complément, quelques exercices extraits de sujets de BAC et une étude de fonctions :