• Quelques méthodes à connaître concernant les études de fonctions - Juin 2016

Vous trouverez ci-dessous la fiche d’exercices donnée lors des séances de révisions concernant les fonctions numériques :
    Exercice 1 : QCM portant sur quelques propriétés de base des fonctions logarithme népérien ou exponentielle ;
    Exercice 2 : étude d’une fonction définie à l’aide d’un logarithme népérien, encadrement d’intégrale ;
    Exercice 3 : étude de fonction avec exponentielle, calcul de valeur moyenne d’une fonction .
    Le corrigé est disponible via le lien ci-dessous (...)

• Soutien en TS : exemples de sujets non guidés (avec la fonction ln) - Mai 2016

Les sujets non guidés au bac de math sont souvent notés sur trois points que le barème répartit par compétences entre : Chercher, raisonner et calculer.
    Il est donc essentiel de laisser des traces de recherche sur la copie, même inabouties (Par exemple indiquer une conjecture réalisée à la calculatrice, ou un début de méthode qui aurait pu aboutir...sans toutefois écrire de grosses erreurs !) ; essentiel aussi d’expliquer le raisonnement lorsque vous n’aboutissez pas dans les calculs (Par exemple :" je (...)

• Soutien en TS : Primitives et intégrales - Mai 2016

Les élèves de TS (ou de TES d’ailleurs) trouveront ci-jointe la fiche du groupe de soutien sur les primitives et intégrales, avec la correction en page 3.

• Exercices autour du calcul intégral en Terminale S - Mai 2016

Voici la feuille d’exercices donnée lors de la séance d’AP du lundi 2 mai .
    Le corrigé peut être consulté en cliquant sur la vignette ci-dessous :

• Intégrales et primitives : techniques classiques - Avril 2016

Les élèves de terminales S trouveront ci-jointes la fiche d’AP sur les intégrales et les primitives (seconde version, exercices sur les méthodes classiques) et sa correction.

• Intégrales et primitives - Avril 2012

En pièce jointe vous trouverez les feuilles distribuées aux élèves du groupe soutien (une partie des rappels et méthodes est à compléter.
    En feuille 2, vous trouverez un exercice de bac utile pour travailler l’interprétation graphique des intégrales, avec un corrigé sur le site de l’APMEP .