• Pour bien préparer l’entrée en terminale (en math) - Août 2018

Exercices classés par thèmes pour préparer l’entrée en terminale S ou ES en math

• Généralités sur les fonctions en classe de Seconde - Novembre 2017

Les méthodes à connaître concernant les fonctions numériques...

• Liens vers des exercices en ligne sur les fonctions - Octobre 2017

Les liens suivant vous conduisent à des séries d’exercices sur les fonctions (lectures graphiques, calculs d’images et d’antécédents,...), vous pouvez les traiter dans l’ordre, et comme ils sont générés aléatoirement recommencer une série d’exercices mal compris. Les exercices des deux derniers liens sont particulièrement intéressants pour travailler les lectures graphiques.
    Tableau de valeur après avoir fait deux calculs de tête, utiliser le menu TABL de la calculatrice. Lectures graphiques d’images et (...)

• Quelques exercices d’entraînement ... - Février 2016

La feuille d’exercices ci-dessous vous permettra de balayer quelques notions-clés du programme de Seconde, avant d’aborder des sujets plus complets .
    Les points suivants sont abordés :
    fonctions numériques : généralités et lectures graphiques ;
    vecteurs ;
    utilisation des coordonnées de points .

• Révisions pour le DS commun de seconde - Janvier 2016

Afin de vous tester sur les notions abordées durant ce premier semestre de seconde, vous pouvez réaliser les exercices suivants, sélectionnés sur des sites proposant des exercices en ligne :
    Équations et inéquations : Résolution d’une (in)équation linéaire produit produit avec factorisation par lecture graphique signe d’un quotient de fonctions affines inéquations produits et quotients
    Fonctions : généralités sur les fonctions fonctions affines Trouver l’expression d’une fonction affine connaissant deux (...)

• Liens vers des exercices en lignes sur les fonctions, les fonctions affines et les statistiques - Décembre 2015

Les liens suivants sont destinés aux élèves de Seconde et peuvent bien sûr être également utilisé à domicile et par tout élève intéressé.
    Sur les généralités sur les fonctions, en particuliers signes et variations : ex1 ex2 ex3 Sur le signe ex4 Et pour revoir les lectures graphiques et résolutions d’équations ou inéquations:ex5
    Fonctions affines : Ex1 Ex2 Ex3 ou si vous avez vu la méthode avec un système:Ex3 bis
    Pour travailler ensuite le signe du produit de fonctions affines vous pouvez aller sur le site (...)

• Séance d’AP sur les fonctions et les statistiques - Décembre 2014

Les liens suivants vous conduisent à un exerciseur en ligne sur lequel j’ai sélectionné quelques exercices pour s’entraîner sur les fonctions (généralités, niveau début de seconde) série 1 qu’il est conseillé de reprendre plusieurs fois, chaque série étant composée de 9 exercices pris aléatoirement dans une sélection qui compte plus de 9 exercices différents.
    Pour s’entraîner sur la technique : calcul algébrique ou la feuille d’exercices
    Pour ceux qui voudraient travailler les statistiques:moyennes et (...)