• Exercices en ligne sur les algorithmes et les suites - 18 septembre

Exercices pour appliquer, comprendre ou créer des algorithmes en lien avec les suites (niveau fin de premières / terminales S, ES et STMG)

• Pour bien préparer l’entrée en terminale (en math) - 16 août

Exercices classés par thèmes pour préparer l’entrée en terminale S ou ES en math

• Baccalauréats blancs - Terminale S - 13 mars

Sujets de BAC blancs donnés en Terminale S depuis 2013

• Un sujet de bac sur les suites - Janvier 2017

L’exercice suivant, issu d’un sujet de bac, est proposé en version originale et en version non guidée (choisissez votre fichier).
    Il a la particularité de faire intervenir plusieurs suites, des probabilités et un algorithme, ce qui peut être un peu déstabilisant, d’où l’importance de s’y préparer.
    La correction proposée par le site de l’APMEP peut être consultée ici et les élèves de spécialité peuvent également consulter la version spécialité de ce sujet telle que proposée (...)

• Algorithmes et suites numériques - Septembre 2016

Les élèves de terminale S , ES ou STMG (ou de fin de première S, ES ou STMG) peuvent s’entraîner en ligne à écrire et appliquer à la main des algorithmes simples en allant sur le site Wims qui propose les exercices suivants

• Soutien en TS (math) : Les suites numériques - Mai 2016

Pour les élèves de TS qui souhaitent réviser les suites numériques, la fiche ci-jointe revient sur les bases du programme de première S et sur deux points essentiels du programme de TS (ces derniers exercices étant corrigés)

• Intégrales et primitives : techniques classiques - Avril 2016

Les élèves de terminales S trouveront ci-jointes la fiche d’AP sur les intégrales et les primitives (seconde version, exercices sur les méthodes classiques) et sa correction.

• S’entraîner aux vrai-faux et questionnaires à choix multiples du Bac - Mars 2016

Le fichier ci-joint contient une compilation de morceaux de sujets de bac issus des collections de l’APMEP, qui sera proposé aux élèves de TS dans le cadre de l’AP du 8 mars.
    La plupart des sujets récents sous forme de QCM et de Vrai-Faux portent sur la géométrie dans l’espace, sur les nombres complexes, et sur les probabilités de fin de terminales (exercices non sélectionnés ici). Les sujets sur les suites (avec notamment la nécessité de bâtir un contre-exemple) sont plus rares mais ils ont eu (...)

• Révisions pour le BAC blanc Mathématiques TS - Janvier 2016

Un sujet et son corrigé pour travailler sur quelques compétences de bases des différents chapitres ....

• Limites de suites - Janvier 2016

Les exercices suivants permettent de travailler les limites de suites,
    les élèves intéressés trouveront ci-jointe la correction des exercices.

• Liens pour travailler le produit scalaire, les suites et les probabilités en 1S - Avril 2015

Article destiné aux premières S souhaitant se tester sur le produit scalaire, les suites et les probabilités (niveau première)
    Cliquez sur les liens pour : Calculer un produit scalaire ou en déduire des renseignements sur les vecteurs ou les cosinus ou les angles. Se tester sur les applications du produit scalaire : le théorème d’Al-Kashi, les formules d’addition en trigonométrie et l’utilisation du théorème de la médiane. Travailler les algorithmes en lien avec les suites. Travailler les calculs de (...)

• L’essentiel des méthodes sur les suites - Janvier 2014

Vous trouverez en pièce jointe la fiche d’AP sur les suites et la correction des exercices proposés .