• Baccalauréats blancs - Terminale S - Mars 2018

Sujets de BAC blancs donnés en Terminale S depuis 2013

• Geométrie dans l’espace : exercices pour s’entraîner avec un logiciel - Novembre 2017

La géométrie dans l’espace, sans vecteurs ni repère, représente une activité très spécifique dans la formation mathématiques des élèves. Présente aux programmes de seconde et de terminale S, elle nécessite des élèves deux capacités principales : être capable de rédiger un raisonnement de manière rigoureuse (le "ça se voit sur la figure" étant à proscrire absolument puisqu’en géométrie dans l’espace, ce qu’on voit sur notre représentation en perspective est généralement faux !) et avoir une bonne compréhension des (...)

• Évaluer ses connaissances avant l’épreuve de Maths en TS - Janvier 2017

• Soutien math en TS : la géométrie dans le plan - Mars 2016

La fiche d’exercices (avec corrigé) ci-jointe permet de travailler la géométrie du plan, pour les TS.
    Un schéma récapitulatif du cours peut aussi être téléchargé.

• Exercices de géométrie dans l’espace (TS) - Mars 2016

L’énoncé suivant contient quatre sujets de Bac proposés en guise de bilan sur la géométrie dans l’espace.
    Les liens suivant renvoient aux sujets corrigés proposés par le site de l’APMEP.
    exercice I
    exercice II en allant au sujet 2.
    exercice III en allant voir le sujet 3.
    exercice IV en allant voir le sujet 3.
    Un résumé de l’essentiel du cours, sous forme de schéma, peut également aider les élèves.(voir pièce jointe) (...)

• Droites et plans de l’espace en Terminale S - Mars 2016

La feuille d’exercices disponible en téléchargement ci-dessous reprend quelques exercices donnés au BAC S .
    Exercice 1 : vecteur normal à un plan (ABC), position relative d’une droite et d’un plan
    Exercice 2 : points définis par une relation vectorielle, position relative d’une droite et d’un plan
    Exercice 3 : position relative de droites et de plans, approximation d’un angle géométrique
    Exercice 4 : vrai/faux autour des propriétés de géométrie dans l’espace
    Exercice 4 : positions relatives de (...)

• S’entraîner aux vrai-faux et questionnaires à choix multiples du Bac - Mars 2016

Le fichier ci-joint contient une compilation de morceaux de sujets de bac issus des collections de l’APMEP, qui sera proposé aux élèves de TS dans le cadre de l’AP du 8 mars.
    La plupart des sujets récents sous forme de QCM et de Vrai-Faux portent sur la géométrie dans l’espace, sur les nombres complexes, et sur les probabilités de fin de terminales (exercices non sélectionnés ici). Les sujets sur les suites (avec notamment la nécessité de bâtir un contre-exemple) sont plus rares mais ils ont eu (...)

• Révisions pour le BAC blanc Mathématiques TS - Janvier 2016

Un sujet et son corrigé pour travailler sur quelques compétences de bases des différents chapitres ....

• Deux exercices de géométrie dans l’espace - Novembre 2015

Vous trouverez ci-joints l’énoncé (version guidée) de deux exercices de géométrie dans l’espace,
    ainsi qu’une correction .

• Soutien sur les équations cartésiennes de plans et représentations paramétriques de droites - Mars 2014

Le document ci-joint contient les énoncés des exercices proposés en AP TS , ainsi qu’une partie des corrections

• Droites et plans de l’espace - Avril 2012

En pièce jointe vous trouverez un schéma récapitulant les principales méthodes vues en cours,