Vous êtes ici : Accueil

Depuis ce matin, le lycée n’accueille plus d’élèves. Néanmoins, notre mission perdure et vous trouverez ci-dessous les modalités d’organisation de la continuité pédagogique.

Les moyens de communication

L’ENT est le moyen de communication retenu pour le travail donné par les enseignants et les informations transmises par l’équipe de direction.
Les familles qui ont perdu leur accès voudront bien se signaler au lycée (02 35 57 80 10 ou ce.0762953x@ac-rouen.fr). De la même manière, les familles sans accès à Internet doivent nous en informer pour que les élèves aient accès aux documents papier. Pour trouver, dans l’ENT, le nom de leur groupe ou de leur classe, les élèves se réfèreront au nom du groupe indiqué entre crochets dans leur emploi du temps Pronote.

Organisation du travail

Les enseignants vont donner aux élèves un travail qui correspond à leur emploi du temps (Par exemple : 3h de SVT dans la semaine = 3h de travail donné en SVT par exemple) à réaliser dans des délais impartis. L’objectif est de laisser suffisamment de souplesse pour que vous trouviez une organisation familiale adéquate mais de faire en sorte que les élèves gardent un rythme de travail quand même : ce ne sont pas des vacances !Je vous invite également à leur fixer une heure de lever.
Des échanges seront rendus possibles notamment grâce aux messageries ENT et à la classe virtuelle du CNED (qui va se mettre en place progressivement). Dans ce cadre, les rendez-vous donnés en ligne devront être respectés.
Les élèves pourront être évalués durant cette période, on entre alors dans le cadre classique d’un « devoir maison ».

D’autre part, l’établissement assure une permanence pédagogique et administrative : le standard téléphonique vous accueillera de 9h à 12h et de 13h30 à 16h. L’équipe de direction est également joignable par mail (ce.0762953x@ac-rouen.fr). Des tutoriels seront mis en ligne sur le site Internet pour vous aider dans les différentes démarches et nous prendrons contact avec vous pour l’orientation (choix des spécialités pour les 1ères, Parcoursup pour les Terminales notamment).