Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > ... par discipline > ... en espagnol > Programme de l’échange avec le lycée Atenea de Madrid
Publié : 11 juin 2007

Programme de l’échange avec le lycée Atenea de Madrid

ECHANGE AVEC LE LYCEE ATENEA DE FUENLABRADA - COMUNIDAD DE MADRID

Madrid 2007- Programme

Dimanche 18 mars
07h30 : Départ du lycée de Saint Valéry en Caux en car
12h20 : Départ de l’aéroport de Roissy Vol IB3435
14h20 : Arrivée à l’aéroport de Madrid - Accueil des élèves par leurs correspondants et leurs familles puis après-midi en famille
[prévoir un petit repas froid pour le midi]

Lundi 19 mars
Matin : Visite du lycée Atenea de Fuenlabrada
(Les élèves assisteront à quelques cours avec leurs correspondants)
Après-midi : Visite de la ville de Madrid

Mardi 20 mars
Matin : Visite du Musée d’Amérique (musée consacré à l’exposition d’art précolombien)
Accueil des élèves à la mairie de Fuenlabrada
Déjeuner en famille
Après-midi libre avec les correspondants

Mercredi 21 mars
Visite de la ville de Tolède (située à 70 kms de Madrid). Des vestiges des 3 religions (catholique, juive et musulmane) pourront ainsi être admirés (cathédrale, église de San Juan de los Reyes, synagogues, place du Zocodover...). Visite de la maison du Greco. Déplacement en train (Fuenlabrada - Madrid) puis en car (Madrid - Toledo). Un pique-nique sera fourni par les familles.

Jeudi 22 mars
Matin : Visite du musée du Prado (ce musée possède les œuvres maîtresses des peintres espagnols du XV au XIX siècle tels que Vélasquez et Goya).
Déjeuner et promenade dans le célèbre parc du Retiro. Le pique-nique sera fourni par les familles.
Après-midi : temps libre dans le centre de Madrid avec les professeurs accompagnateurs.

Vendredi 23 mars
Matin : Visite du centre d’art Reina Sofia (musée d’art contemporain où se trouvent les œuvres d’artistes aussi importants que Picasso, Dali, Miro, Tapiés, Chillida...)
Déjeuner en famille
Après-midi en famille avec les correspondants