Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Charte d’usage de l’informatique > Description des services proposés
Publié : 5 novembre 2006

Description des services proposés

• mise à disposition du matériel informatique :
    - Chaque utilisateur peut accéder aux ressources informatiques du lycée pour réaliser des activités pédagogiques .
  • Utilisation du réseau pédagogique :
    - Chaque utilisateur se voit attribuer un compte individuel (nom d’utilisateur et mot de passe) qui lui permet de se connecter au réseau pédagogique et d’enregistrer son travail dans un espace de stockage réservé et centralisé (serveur de fichiers) accessible depuis tout poste du réseau interne .
  • Accès au réseau internet :
    - Chaque utilisateur bénéficie d’un accès à Internet pour réaliser des activités pédagogiques ou mener des recherches d’informations à but scolaire.
  • Messagerie électronique :
    - Chaque utilisateur peut utiliser un compte de messagerie électronique :
    - sur le serveur académique professionnel pour chaque professeur , personnel de l’établissement
    - sur le serveur pédagogique pour un groupe d’élèves . - par l’intermédiaire du service laposte.net pour un élève de l’établissement .
    Dans tous les cas , la consultation ou la rédaction des messages , l’envoi ou la réception de pièces jointes peut se faire à partir de tout poste connecté à Internet , à l’intérieur ou à l’extérieur de l’établissement .
  • Publications en ligne :
    - Chaque utilisateur peut , lors d’activités pédagogiques , être amené à publier des pages web sur le site de l’établissement .