Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > Utilisation des nouvelles technologies > B2i > Qu’est-ce que le B2i ?
Publié : 19 novembre 2006

Qu’est-ce que le B2i ?

Depuis la rentrée scolaire 2001 , l’Education Nationale a créé un brevet informatique et internet niveau 1 (B2i écoles) , niveau 2 (B2i collèges) et , depuis la rentrée 2006 niveau 3 (B2i lycées) .

Ce brevet n’est pas un diplôme mais atteste que l’élève utilise de manière autonome les technologies de l’information et de la communication pour lire et produire des documents, rechercher les informations et communiquer .

C’est au cours des activités pédagogiques pratiquées dans les différentes disciplines et au CDI que l’élève demande la validation de ses compétences par les enseignants, afin d’obtenir en fin de cycle une attestation délivrée par le directeur d’école ou le principal de collège.

Modèle de feuille de position
Attestation de B2i lycée