Vous êtes ici : Accueil > C.D.I > Présentation du CDI > La recherche documentaire
Publié : 16 juin 2011

La recherche documentaire

La recherche documentaire se fait à l’aide du logiciel BCDI pour les documents du C.D.I., ou sur Internet.

En début d’année scolaire de seconde, la documentaliste présente le C.D.I., son fonds et ses classements, et initie les élèves à la recherche sur BCDI et e-sidoc dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé (AP). Puis elle les entraîne à l’évaluation de la validité de l’information sur Internet en EMC. Et enfin, elle participe avec les professeurs principaux aux séances d’orientation organisées par le conseiller d’orientation pour définir le projet personnel de l’élève.

Les Travaux Personnels Encadrés en première, et l’Education Civique, Juridique et Sociale dans toutes les classes des trois niveaux, permettent de ré-activer un apprentissage progressif des techniques documentaires et du traitement de l’information.

La documentaliste se tient à la disposition des élèves et des personnels pour toute demande d’information et d’aide à la recherche documentaire, et offre son concours à tout projet pédagogique.