Vous êtes ici : Accueil > Réalisations d’élèves > Echange avec Sheffield > Année 2004-2005 > Visites autour de St Valéry > La réaction de nos élèves > Mes Réactions à les témoignages a l’amicale d’Auschwitz
Publié : 1er juillet 2005

Mes Réactions à les témoignages a l’amicale d’Auschwitz

Pour moi, et pour touts les étudiants qui ont visité la maison d’Auschwitz, je sais que c’était une expérience difficile avec une ambiance assez triste et perturbée. C’était intéressant mais aussi un peu difficile d’apprendre les expériences de deux juifs qui ont survécu un camp de concentration. Avant cette visite je savais déja pas mal au sujet des choses terribles qui se sont passées dans les camps de concentration comme Auschwitz, mais après j’ai écouté les expériences personnelles d’un juif, mes sentiments sur ce sujet sont devenus de plus en plus forts.

Pour commencer, ils nous ont parlé de la situation en Allemagne, et ils ont décrit les camps de concentration et leur fonction entre 1933 et 1943. En bref, les camps ont été construits pour l’extermination des juifs, des tsiganes et des invalides. Pourtant, pour quelques gens qui étaient saines et fortes, ils les ont utilisés comme une main d’œuvre, pour aider les nazis dans la guerre.
Apres ça, ils ont raconté leurs expériences des camps de concentration. C’était avec une ambiance très intense et horrifique que nous les écoutions quand ils parlaient de comment ils étaient maltraités et torturés dans le camp de concentration.