Publié : 1er juillet 2005
Format PDF Enregistrer au format PDF

Ma réaction à la Maison d’Auschwitz

Pour moi, le Maison d’Auschwitz était un experience interessante parce que j’ai appris beaucoup sur les vies des victimes qui ont habité à Auschwitz.

La discrimination et la humiliation totale que les juifs ont dÛ souffrir était incroyable ! Comme les témoinages décrivent, les juifs sont traité comme les animaux : ils sont fusillés quand les soldats des camps de concentration et extermination avaient envie de tuer. Les juifs ont parlé de quand ils prenaient une douche mais les Nazis les ont exterminé avec les gazes toxiques et beaucoup des choses êxtremes !

Je ne comprends pas comment une personne faissait de telles choses à une autre être humain ! Hitler a voulu une race d’Ariennes pures, il a cru que les gens avec les cheveux blonds et les yeux bleus sont supérieur qux les autres gens avec dans le monde, surtout les juifs. Il a cru que les juifs prenaient le controle du monde et ils contaminaient la race humaine.

La semaine prochaine je vais visiter le ’Wannsee Villa’ à Berlin ou le decision de tuer la race entière du juifs par le process de gaz a été prise. J’admire Henry et Raphael parce qu’ils ont le courage d’aller revisiter Auschwitz ou beaucoup de mal et la mort s’est répandu. Ils ont dit que c’était un peu difficile comme la visite les aidé rappeller les souvenirs doloureux : les choses qu’ils ont vues et les choses qu’ils ont entendues. La cruauté à leurs semblables. les cris percants, l’oppression et le chagrin que Hanry et Raphael et toutes les juifs ont souffernt parce qu’ils étaient différents.

La souffrance que les juifs ont subi ne doit jamais être oubliée ni se réproduire.