Publié : 3 juillet 2005
Format PDF Enregistrer au format PDF

la Paris :)

J’adore cette ville. L’atmosphère et l’architecture sont supers et bien que les gens ne soient pas toujours sympas, j’aime être parmi eux.
Nous sommes arrivés par train, avons laissé nos affaires à l’hôtel Alhambra et puis nous sommes allés a pied à la maison d’Auschwitz. Il y a une belle boutique très petite où beaucoup de nous ont acheté des bijoux (Barry et Sol ont acheté le plus...) et une épicerie grecque avec milliers de nourritures supers. À la Maison d’Auschwitz nous avons assisté à un entretien par deux survivants du camp de concentration et d’extermination Auschwitz. C’était tres emotíf pour moi, pour entendre ces comptes de quelquechose tante choquante et tante horrifique, mais qu’inspire beacoup. Après la visite à la Maison d’Auschwitz nous avons eu du temps libre pour explorer un peu la Paris. Il y avait un grand orage et il a plu beaucoup, ce qui a ajouté à l’atmosphère de la ville. Nous sommes revenus mouillé jusqu’aux os à l’hôtel et après un changement de vêtements nous sommes allés au restaurant Chartier. Le repas était bon, bien que j’aie mangé un peu du poumon d’un poulet (par accident !). Pour perdre la mémoire du goût du poumon de poulet j’ai dû boire des coladas de pina dans une barre mexicaine. Quelle honte !
Le matin nous avons commencé un jour de marcher. Marcher, marcher, marcher. Je crois (mais je ne suis pas sûre) que l’intention de M. Wilcox était que nous voyions la plus de Paris que possible. Peut-être il voulait nous punir pour notre hantise du shopping (encore, c’était Barry et Sol qui étaient les pires, tsk !). Nous avons visité Monte Martre, le Sacré Cœur, le Louvre, l’Obélisque, les Jardins des Tuileries et le Centre Pompidou. C’était une journée fantastique mais à la fin du jour j’étais très fatiguée et j’avais des boursouflures sur mes pieds !!!