Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > ... par discipline > ... en français > Un podcast qui vous laissera sans voix !
Publié : 17 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Un podcast qui vous laissera sans voix !

Durant l’année 2018/19, dans le cadre de l’enseignement d’exploration, Littérature et société, notre groupe a réalisé une petite émission radio d’une quinzaine de minutes portant sur l’histoire d’un déporté nommé Raphaël Esrail. Afin d’arriver à l’élaboration de ce projet, nous avons effectué des recherches documentaires dans le but de construire notre travail.
Après de multiples recherches, nous avons ensuite commencé la rédaction de notre récit. Ce fut la partie la plus longue de notre travail. Par la suite, nous avons enregistré notre récit afin de construire notre émission radio, inspirée d’Affaires sensibles sur France Inter. A la suite de celui-ci, une interview a également été faite afin de donner davantage d’informations. Nous avons également cherché divers sons en rapport avec le thème abordé afin de donner plus d’attractivité à nos paroles.
Ce fut ensuite le temps du montage, où il a fallu raccorder les enregistrements et les accorder avec les bruitages afin de finaliser la construction de notre émission.
Le but de ce projet était de s’intéresser d’une manière différente à une période sombre et majeure de l’Histoire de notre pays, de l’Humanité..
Voici maintenant le résultat de plusieurs heures de travail, que nous vous laissons écouter avec attention.
Bonne écoute.

Documents joints