Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > ... par discipline > ... en français > Voyage à Paris
Publié : 17 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Voyage à Paris

voyage à Paris

Nous sommes partis le vendredi 3 mai en voyage scolaire à Paris avec Mme Mahe, Mme Morel, M. Montagne et M. Prieto.

Toute la matinée nous avons visité le musée de la Shoah où une guide, très accueillante et sympathique, nous a montré la pratique et l’intérêt du sophisme. Malheureusement, nous n’avons pas vraiment aimé et n’avons pas compris le rapport avec le musée de la Shoah.


Le midi, on a déjeuné au parc de Vincennes et à la fin de ce repas, une femme nous a improvisé quelques chansons de son idole Johnny Hallyday. Ce moment était fort amusant.

L’après-midi, nous avons visité le musée de l’immigration situé à quelques pas du parc. Une guide nous a expliqué comment le musée a été construit et les représentations qui constituaient la pièce à l’entrée du musée. En effet, les murs étaient ornés d’immenses fresques représentant les colons aidant les indigènes. Cette pièce était impressionnante à la fois grâce à sa hauteur sous plafond et à la décoration de celui-ci et à l’immensité de cette pièce.

Après, nous avons vu une exposition éphémère sur les différentes cultures musicales à travers les années et les pays. Nous avons aimé la pièce où étaient les fresques et l’exposition éphémère mais n’avons pas vraiment aimé les explications de la guide.

A la fin de la journée, nous sommes repartis direction Saint Valéry-en-Caux.