Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > ... par discipline > ... en français > Critique sensationnelle du film "Et puis les touristes"
Publié : 17 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Critique sensationnelle du film "Et puis les touristes"

Tout d’abord, le jeu d’acteur était au même niveau que celui des acteurs de "Petits secrets entre voisins", c’est-à-dire déplorable. Sven (le personnage principal) semble niais et faible d’esprit. Ania, la prétendante de Sven, est un personnage inutile à l’intrigue principale et incapable de contrôler son frère alcoolique. Le frère d’ Ania avait l’air d’un idiot.

Dans sa globalité, le film était très décevant et ennuyeux. Autre bémol, manque de budget flagrant pour la fin du film, puisque les dernières scènes semblent bâclées. De plus nous aurions préféré visionner la version française plutôt que la version allemande, car les accents des acteurs étaient dépourvus de charme. En d’autres termes, la fin de ce long-métrage nous a causé une cuisante déception. Nous espérions un événement qui aurait vraiment bouleversé le cours de l’histoire mais il n’est jamais arrivé.

Seul point positif, l’ancien détenu d’Auschwitz, aka le réparateur de valises, apporte une touche historique et émotionnelle au film. En effet le seul personnage ayant un réel intérêt et des valeurs n’est autre que celui-ci. Néanmoins le visionnage de ce film partait d’une bonne intention puisqu’il fait réfléchir sur la mémoire de la Shoah.