Vous êtes ici : Accueil > C.D.I > J’ai lu pour vous ... > City-hall
Publié : 7 juin
Format PDF Enregistrer au format PDF

City-hall

City-hall est un manga fantastique, surnaturel avec une technologie steampunk.

L’histoire se déroule principalement dans l’ancien Londres et un peu en France.
On apprend très vite que dans ce monde que le papier et l’écriture ont disparu, ce n’est qu’après un tragique événement que l’on comprend qu’ils possèdent des pouvoirs magiques.

En effet, tout ce que l’on écrit prend forme !

C’est pour cela que durant notre lecture, nous découvrons de célèbres génies ayant changé le monde... alors préparez-vous, entre partir vingt-mille lieux sous les mers avec Jules Verne, étudier la technologie de pointe avec Nikola Tesla ou encore combattre des êtres maléfiques tel Cthulhu dans le monde de l’envers d’Alice, tout peut arriver comme tout peut être écrit.

Mon avis :

Ce manga m’a de plus en plus emporté au fil des tomes, entre fantastique, surnaturel et une fin à la fois sublime et tragique à laquelle on ne s’attend pas du tout.
L’histoire m’a vraiment emballé à partir du moment où j’ai découvert le pouvoir du papier, un pouvoir très puissant sans être non plus absolu , mais assez fort pour faire basculer l’homme dans ses désirs les plus sombres.

L’histoire m’a fait encore plus aimer l’écriture et la lecture que je ne les aimes déjà et ce manga m’a fait penser à une phrase que je me répéter souvent :
"Notre destin n’est pas tout tracé, nous l’écrivons au jour le jour".