Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Actualité > Conférence des ingénieurEs !
Publié : 5 décembre

Conférence des ingénieurEs !

Ce jeudi 29 novembre, plus de 120 filles venues des collèges de Luneray et Saint Valery en Caux et des classes de secondes du lycée de la côte d’albâtre ont assisté à une conférence animée par des ingénieures et managers femmes de grandes entreprises industrielles (RATP, Centrale nucléaire, usine de Renault Cléon...). Elles étaient là pour expliquer aux élèves à quel point l’industrie est heureuse d’accueillir des femmes dans ses rangs et pour déconstruire des stéréotypes qui ont la vie dure. Après une présentation en salle de conférence, les élèves ont été accueillies autour de tables rondes où elles ont pu poser toutes les questions sur les poursuites d’études et les métiers proposés.

Portfolio automatique :