Vous êtes ici : Accueil > C.D.I > J’ai lu pour vous ... > Petit rappel : "j’ai lu pour vous"
Publié : 8 octobre

Petit rappel : "j’ai lu pour vous"

icones_peda icones_peda icones_peda « J’ai lu pour vous... » est une rubrique qui ne peut VIVRE et être alimentée que par des élèves !!!!

Sans vous, élèves, plus de rubrique !!

« J’ai lu pour vous... » est une rubrique alimentée par des élèves volontaires du Lycée.

Il s’agit d’élèves rédacteurs, qui ont envie de nous transmettre leur point de vue sur leurs différentes lectures (Romans ; Contes ; Poésie ; Romans Heroic Fantasy, Mangas, Bande dessinée, etc.).

Les articles de cette rubrique peuvent critiquer un livre : dire pourquoi « j’aime ou je n’aime pas » un livre, une histoire, un style d’écriture, un personnage, un auteur, etc.

Le but est que ces articles donnent envie aux autres élèves de découvrir le fonds documentaire du CDI et pourquoi pas de suggérer d’autres titres de livres.

Comment devenir rédacteur ?

Les élèves viennent au CDI et proposent leurs noms à Mme Renard (professeur documentaliste et modérateur de cette rubrique).
Par la suite :

M. Pety, professeur de mathématiques et webmestre du site, leur donne un login et un mot de passe afin de déposer leurs textes sur le site.

Et enfin :

Mme Renard consulte les écrits, les corrige et donne son autorisation pour publier les articles dans la rubrique.
icones_peda

Mme RENARD