Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > ... par discipline > ..en mathématiques > La course aux nombres

La course aux nombres

Pour la semaine des mathématiques du 19 au 24 mars 2018, tous les élèves du lycée participeront au concours "la courses aux nombres".
L’épreuve consiste à répondre en neuf minutes à trente questions de calcul mental (calculs intermédiaires interdits).
Les sujets sont différents selon la classe (seconde, première, terminale) et la série (S ou autres).
Les élèves obtenant au moins vingt bonnes réponses se verront remettre un diplôme nominatif (voir règlement) .
Les élèves souhaitant découvrir le type de questions posées peuvent consulter les sujets de 2016 et 2017 ci-joints (pour le niveau seconde, le concours ayant lieu pour la première fois aux niveaux première et terminale)

sujet seconde 2017
sujet seconde 2016