Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > ... par discipline > ..en mathématiques > Soutien > Pour bien préparer l’entrée en terminale (en math)
Publié : 3 août 2017

Pour bien préparer l’entrée en terminale (en math)

A la demande de certains élèves, vous trouverez ici des exercices et des liens vers des exercices, avec corrigés, pour vous permettre de réviser les notions abordées en première (S, ES/L spé math et STMG) afin de commencer l’année de terminale en ayant les idées fraîches.

Pour travailler sur les suites numériques, une batterie d’exercices issus de sujets de bac STMG (réalisables par les élèves de premières S et ES/L) et ES (réalisables par les élève de S).

Pour préparer la Tle : suites numériques

Vous pouvez aussi travailler spécifiquement les algorithmes en utilisant les liens vers des exerciciels que vous trouverez dans un article précédent

Pour travailler sur les fonctions, une batterie d’exercices issus de sujets de bac STMG et ES (réalisables par les élèves de première S et ES/L, et pour partie par les élèves de STMG)

Pour préparer la Tle : fonctions

Pour travailler sur les probabilités, une batterie d’exercices issus de sujets de bac STMG et ES (réalisables par les élèves de première S ; ES/L et STMG)

Pour préparer la Tle : probabilités

Les corrections de ces fiches d’exercices sont à retrouver en suivant les liens vers les corrigés des sujets originaux proposés par l’APMEP.

Pour travailler sur les vecteurs, je vous conseille la fiche d’exercices proposées sur le site Wims.

Pour travailler sur le produit scalaire, je vous conseille les exercices proposés à nouveau sur le site Wims en particulier les exercices 1 ; 4 ; 7 ; 10 ; 11 ; 12 et 15 de cette fiche.
D’autres exercices sont proposés ici, je vous conseille en particulier les numéros 2 ;5 ;7 ;9 ;10 ;12 et 13 ou encore .

Bonnes révisions et bonne fin de vacances.