Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Espace Parent/élèves > Espace Parents d’élèves AIPE > Conseils de classe > AIPE/Compte rendus des conseils de classe du troisième trimestre (...)
Par : AIPE
Publié : 29 mai 2017

AIPE/Compte rendus des conseils de classe du troisième trimestre 2016/2017

compte rendu du conseil des 2nde 3
Prof principal : Madame Goujon
Classe agréable tout au long de l année...mais les élèves pour l essentiel n a pas suffisamment travaillé. Aussi 1/3 des élèves se trouve réorienté dans ses choix en raisons de trop faibles résultats
Niveau faible en maths : 5,5/20 au devoir commun.

Moyenne de la classe10,47
La plus haute : 14,04
La plus basse : 5,64

Il y a 3 félicitations, 3 compliments et 4 encouragements

A l issue de ce conseil il a été décidé en fonction des notes des élèves que 4 redoublent, 7 1ere STMG, 4 S. SVT, 1S SI, 2 L, 6 ES, 4 bacs pro, 1 ASSP, 1 STAV, 1 STL , 1 STHR et 2 STI2D

compte rendu du conseil des 2nde 4
Professeur principal : Mr Leroux 34 élèves
Parent AIPE Cécile JOLIBOIS
Bonne classe tout au long de l’ année,avec des progrès et ayant travaillé dans une ambiance sympathique.
De manière globale les professeurs notent toutefois des niveaux hétérogènes liés à un manque de travail pour certains.
Moyenne de classe:12,91
Moyenne la plus haute : 18,58
Moyenne la plus basse : 6,92
Il y a 13 félicitations 3 compliments et 7 encouragements

Il a été décidé en fonction des notes et des voeux des élèves, avec quelques réajustements d’ orientation
1 ère L , 10 1ere Ssvt , 5 1ere Ssi ,8 1ere ES ,3 1ere STMG ,4 pro ou techno et 3 redoublements

Compte rendu conseil de classe 2de 5 :
Professeur Principal : Mr Montagne 34 élèves.
Parent AIPE Claire BOISSEAU
Moyenne de la classe : 12,65 la +haute : 17,59 la + basse 7,26
Classe agréable toute l’année. Les résultats se sont maintenus malgré une légère baisse. Une très bonne tête de classe, avec une bonne participation. Bilan très positif en anglais et en français pour cette année. Quelques élèves en difficultés.
Il a été décidé en fonction des vœux et des notes des élèves comme orientation : 5 : en série STMG ; 10 en série L ; 6 en série ES ; 6 en série S.SVT ; 3 en série S.SI ; 2 en série BAC Pro ; 2 en redoublement. (Quelques précisions sont encore à définir pour quelques élèves).
Il a été attribué : 10 Félicitations ; 2 compliments et 2 encouragements.

Compte rendu conseil de classe 2de 6 :
Professeur Principal : Mme FABRE. 34 élèves.
Parent AIPE Claire BOISSEAU
Moyenne de la classe : 11,16 la +haute : 15,26 la + basse 6,15
Attention les moyennes sont faussées sur le relevé car tous les coeff sont à 1, sauf SVT coeff 6, et normalement aucune note en matière d’exploration ne doit apparaître( pas le cas).
Classe avec un niveau inquiétant. Manque important de travail en général. Manque de maturité et d’autonomie. De gros écarts de niveau en anglais et dans les autres matières. C’est surement la classe de 2de qui a le moins bien fonctionné cette année
Il a été décidé en fonction des vœux et des notes des élèves comme orientation : 6 : en série STMG ; 5 en série L ; 1 en série ES ; 2 en série S.SVT ; 9 en série S.SI ; 5 en série STIDD ; 4 en série BAC Pro ; 2 en redoublement.

Suite aux conseils de classe des secondes, un récapitulatif a été fait. Bien entendu il pourra évoluer en fonction des admissions ou pas aux dossiers d orientation en pro et techno.
37 élèves sont admis en S svt
32 élèves sont admis en S Si
27 élèves sont admis en L
28 élèves sont admis en Stmg
7 élèves en Sti2d
19 élèves en bac pro
2 élèves en Stl
Et 13 redoublants.

Compte-rendu première L :
Parent AIPE : Mme Anouk PESNEL
L’attitude de classe s’est maintenue,classe agréable, les élèves ont su suivre les conseils donnés.
Sciences : le niveau est moyen mais des progrès constatés sur les méthodes, certains élèves devront travailler sur les apprentissages du cours pour le bac
anglais : classe sympathique, des efforts de participation ont été fait
espagnol : 13 élèves, groupe agréable et sérieux. Une bonne tête de classe et 4 élèves en difficultés
sport : avis partagé car le groupe n’est pas très dynamique. Quelques éléments cependant réalisent des efforts.
moyenne : 12,61
moyenne haute : 16,13
moyenne basse : 8,88
félicitations : 6
compliments : 2
encouragements : 3
3 redoublements dans une autre première vont être proposés

Compte rendu Terminale S1
Professeur principal : M PONS
Parent AIPE : E. LIGOT
Un groupe d’élèves qui marchent très bien et d’autres qui ne travaillent pas assez
Classe sympathique avec un bon esprit mais qui travaille peu
10 Félicitations et 5 Compliments
11 avis très favorable 10 avis favorable 6 "doit faire ses preuves"

Compte rendu Terminale S3
Professeur principal : Mme MONTAGNE
Parent AIPE : E. LIGOT
groupe classe sympathique et bien impliqué. Néanmoins ,Certains élèves manquent d’attention
on note un peu de relâchement
8 félicitations 14 compliments
10 avis tres favorables 15 favorables 3 doit faire ses preuves

Compte rendu Terminale STMG1
Parent AIPE : Mme LEPILLEUR
Une classe hétérogène avec un groupe passif, un groupe perturbateur avec
des facilités et un groupe sérieux avec des difficultés mais qui fait des efforts. Les problèmes de
comportement ont perduré toute l’année scolaire. On dénote un manque de sérieux, de respect et de
générosité de certains élèves. L’équipe enseignante déçue est inquiète pour l’examen.
la moyenne de classe est de 9.74 ( de 7.22 à 13.34 )
Il y a eu 1 avis « très favorable », 6 avis « favorables » et 14 « doit faire ses preuves »

Compte rendu Terminale STMG2
Parent AIPE : Mme LEPILLEUR
un groupe classe agréable qui globalement s’est bien comporté toute
l’année scolaire .Un bon nombre d élèves sérieux, impliqués, volontaires. Quelques élèves en difficulté
devront faire leur preuve à l’examen.
la moyenne de classe est de 10.82 ( de 7.05 à 15.49 )
Il y a eu 7 avis « très favorable », 7 avis « favorable » et 7 « doit faire ses preuves