Vous êtes ici : Accueil > Informations pratiques > Orientation > Quelques articles intéressants pour réfléchir à son orientation
Publié : 31 janvier 2017

Quelques articles intéressants pour réfléchir à son orientation

Le début d’année voit l’ouverture du serveur APB qui gère la plupart des voeux d’orientation des élèves de terminale. La presse propose de nombreux articles qui peuvent intéresser les élèves en les éclairant sur leurs choix d’orientation (et pas seulement en terminale).
Une petite sélections des articles récents publiés par le journal Le Monde (consultable au CDI, ou en ligne) :
- Sur les classes prépa
- Sur les passages de l’université vers les grandes écoles
- Sur la nécessité d’avoir un bac+5
- Mais pas n’importe lequel

Par ailleurs, Sciences et Avenir consacre sa une de ce mois-ci aux mathématiques, avec plusieurs articles intéressants sur les métiers qui recrutent (à lire au CDI, mais vous pouvez retrouver en ligne l’éditorial et l’interview de Cédric Vilani) .

Et pour en savoir plus sur les métiers des mathématiques et de l’informatique, en plein essor, vous pouvez consulter la brochure onisep.

Pour finir, ceux qui n’envisagent pas de poursuivre sur des études longues peuvent consulter le dossier du site lesmetiers.net