Vous êtes ici : Accueil > Vie culturelle > Séjours et échanges linguistiques > séjour à Liverpool du 17 au 22 mars
Publié : 30 janvier 2017

séjour à Liverpool du 17 au 22 mars

Départ : vendredi 17 mars 6h30 parking Lycée

Samedi 18 Mars

Départ : 9h / Retour : 18h.
Journée à Liverpool, berceau des Beatles.
- Matinée  : découverte de Liverpool depuis Pier Head. Visite du Museum of Liverpool
- Après-midi : visite du Beatles Story Museum, qui retrace l’histoire des « 4 de Liverpool » et quartier libre sur Albert Dock.

Dimanche 19 Mars

Départ 9h / Retour 18h
Journée à Liverpool, ville sportive, culturelle et historique.
- Matinée  : visite du Liverpool Football Club à 10h
- fin de matinée : visite de la Tate Modern 11h30/ 13 h
Pique-nique fourni par les familles hôtesses.
- Après- midi : Museum Merseyside Maritime Museum qui retrace le riche passé maritime de la ville. Au 3ème étage, visite de l’International Slavery Museum.

Lundi 20 mars :

Départ 8 h / Retour : 18h.
- Matin : excursion à Conwy, visite de Conwy Castle ( 10 am ) et de la ville de Conwy
Pique-nique fourni par les familles hôtesses.
- Après-midi : visite des Llechwedd slate caverns puis arrêt à Blaenau Ffestiniog au coeur du massif du Snowdonia sur le retour.

Mardi 21 Mars

Départ de Wallasey à 8h.

Un repas froid et des boissons fournis par les familles hôtesses pour le voyage (fin de la pension complète).
- Matin  : rencontres à North Liverpool Academy.
- Immobilisation obligatoire de l’autocar pendant 9 heures consécutives.
- Déplacement à pied de North Liverpool Academy vers le centre ville .
- Après-midi  : Temps libre .

Retour à St Valery le mercredi 22 mars au Lycée à 8h15

Conseils et recommandations

- Prévoir un vêtement de pluie et des chaussures de marche
- Prévoir des médicaments si vous êtes sensible au mal des transports ( nautamine ou autres … )
- Apporter un petit présent aux familles d’accueil.
- Penser à étiqueter vos bagages !
- Vous trouverez des adaptateurs en vente sur le ferry ( attention à choisir le bon ! ) Les familles d’accueil en possèdent parfois.
- Il est possible de changer l’argent sur le ferry à l’aller et au retour( billets uniquement !)
- Penser à prendre le casque ou les écouteurs de votre MP3 ou I-Pod.
- Prévoir 10 £ pour le repas du dernier .
- Prévoir des sandwiches pour le vendredi midi
- Respecter les consignes sur place
- Les déplacements dans le car sont formellement interdits ; la ceinture de sécurité doit-être attachée.
- Le règlement intérieur du Lycée s’applique aussi lors des voyages à l’étranger. Vous devez être de bons ambassadeurs de la France et vous comporter à la perfection dans les familles, dans les musées et tout au long des déplacements en groupes. Les accompagnateurs souhaitent un comportement irréprochable de la part des élèves et prendront des sanctions applicables au retour si nécessaire !

Bon voyage et bon séjour à tous