Vous êtes ici : Accueil > C.D.I > J’ai lu pour vous ... > Le royaume des cercueils suspendus de Florence Aubry
Publié : 9 janvier 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le royaume des cercueils suspendus de Florence Aubry

Dans un univers asiatique, et plus précisément dans un petit village perdu dans la forêt, vivent quatre amis d’enfance : deux filles et deux garçons. Ils sont inséparables durant toute leur enfance. Et puis, en grandissant et en devenant des adolescents, leurs sentiments envers les uns et les autres changent et se muent en sentiments plus violents : amour, jalousie,...
Mais lors de la Cérémonie, rite initiatique au cours duquel les jeunes accèdent à leur don merveilleux, nos protagonistes découvrent que l’un d’entre eux est un intrus.

Mon avis : Ce résumé annonçait un roman tout autre que celui que j’ai lu. Et j’ai d’ailleurs été extrêmement déçue. L’histoire et les personnages sont plats, n’ont pas vraiment de personnalités et sont tous habités par une idée fixe qui n’évolue pas au cours du roman. L’intrigue n’avance pas non plus et on reste focalisé autour des états d’âmes d’adolescents pendant la moitié du livre. Et l’écriture n’arrange en rien les choses !!!
Bref, je pense que vous l’aurez compris, je n’apprécie vraiment pas cet ouvrage et je suis désolée de ne pas lui avoir trouvé un seul élément positif. Et c’est très dommage car pour moi, ce livre vaut seulement une plume de Geai Moqueur (sur 5). )- :