Vous êtes ici : Accueil > C.D.I > J’ai lu pour vous ... > Shining de Stephen King
Publié : 9 janvier 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Shining de Stephen King

Jack Torrance ne pouvait en aucun cas deviner ce qui l’attendait lorsqu’il s’était engagé à garder durant l’hiver, l’Overlook, un hôtel très renommé du Colorado. Durant cette saison l’hôtel est fermé au public et se trouve déserté de toute population. Jack s’y installe avec sa femme Wendy et son fils Danny.
Il a besoin de cet isolement pour finir sa pièce de théâtre, mais sa santé mentale se dégrade progressivement. En effet, l’Overlook n’est pas juste un banal hôtel, mais semble posséder une volonté propre. Peut-être est-ce la conséquence des divers meurtres et morts violentes dont il a été le théâtre ? Et Danny, qui semble avoir des talents immenses de médium, il ressent immédiatement le danger qui pèse sur sa famille et sur lui-même. Car ces mêmes talents de médium, apportent une conscience et une puissance nouvelle au sombre bâtiment dans lequel les Torrance sont prisonniers...

Mon avis : J’ai ADORE ce roman de Stephen King ! Il nous emporte dès la première page dans un univers glauque et dérangeant, au rythme effréné et il nous est impossible de lâcher ce livre avant de l’avoir dévoré. Et même si vous êtes en général très peureux et que vous n’osez pas vous lancer pour lire un des ouvrages du maître de l’horreur (comme moi (-3 ), ne vous en faites pas ça ne fait pas si peur que ça ! Et pour ceux qui recherchent justement les sensations fortes et lisent Stephen King pour trembler, ne vous en faites pas ça n’enlève rien au roman et sinon lisez-le la nuit dans votre salon et je pense que ça fera l’affaire (-3 ! Bref, ce roman ne vaut pas moins de 4.5 (sur 5) plumes de Geai Moqueur !