Vous êtes ici : Accueil > Vie culturelle > Actualités > Un concours de pronostics pour l’Euro 2016
Publié : 4 juin 2016

Un concours de pronostics pour l’Euro 2016

Le foot en particulier et le sport en général usent et abusent des statistiques, et les probabilités ont été inventées par des amateurs de jeux de hasard.

L’Euro 2016 fournit donc l’occasion idéale pour créer une modélisation mathématique de la compétition, pour tester cette modélisation avec un grand nombre de simulations statistiques, puis les exploiter et y confronter la réalité des résultats et de vos pronostics.
Bref de réaliser une expérience mathématique concrète accessible à tous : seconde, première, terminale.

Concrètement, tous les élèves, parents et personnels du lycée qui le souhaitent sont invités à participer à cette expérience de mathématique "en direct" en téléchargeant un fichier et en y complétant la feuille "pronostics" avant de la renvoyer et ce avant le début de l’euro.

Tous les détails en suivant ce lien.