Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > ... par discipline > ..en mathématiques > Soutien > Exercices assez courts pour réviser l’épreuve de math au bac S
Publié : 25 mai 2016

Exercices assez courts pour réviser l’épreuve de math au bac S

Le fichier ci-joint contient une quarantaine d’exercices sur l’essentiel du programme de TS en math, il peut servir à la fin des révisions pour balayer rapidemment les notions principales.
Pour ceux qui en ont le temps, l’entraînement sur des sujets de bac (plus ouverts donc plus déroutants que ces sujets classiques) est à mon avis préférable, vous y avez accès sur le site de l’APMEP, et pour des révisions ciblées vous pouvez travailler sur les artcles publiés dans l’année par vos professeurs (séance d’AP, ou de soutien ou de révisions).
Les exercices de cette fiche peuvent par contre se rapprocher (longueur, côté "classique") de sujets de l’oral de rattrapage, l’occasion de rappeler que les élèves qui se seront sentis en difficulté sur l’épreuve de math et qui craindraient de devoir prendre les mathématiques lors d’un hypothétique oral de rattrapage sont fortement incités à ne pas couper complétement. Lorsque un élève apprend qu’il doit passer l’oral de rattrapage, il est trop tard pour réviser (un jour ou deux maximum), en cas de doute, privilégiez 15 jours de travail modéré (et souhaitons le, non nécessaire) à une année de terminale supplémentaire.