Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > ... par discipline > ..en mathématiques > Soutien > S’entraîner aux vrai-faux et questionnaires à choix multiples du (...)
Publié : 10 mars 2016

S’entraîner aux vrai-faux et questionnaires à choix multiples du Bac

Le fichier ci-joint contient une compilation de morceaux de sujets de bac issus des collections de l’APMEP, qui sera proposé aux élèves de TS dans le cadre de l’AP du 8 mars.

QCM et Vrai-Faux

La plupart des sujets récents sous forme de QCM et de Vrai-Faux portent sur la géométrie dans l’espace, sur les nombres complexes, et sur les probabilités de fin de terminales (exercices non sélectionnés ici).
Les sujets sur les suites (avec notamment la nécessité de bâtir un contre-exemple) sont plus rares mais ils ont eu beaucoup de succès il y a quelques années et peuvent revenir (un seul exemple ici présent sur les trois dernières sessions).
Les sujets sur les fonctions, qui peuvent souvent se résoudre, si on n’a pas à justifier, en utilisant correctement sa calculatrice, sont également plus rares, les deux sujets de ces trois dernières sessions faisant intervenir des intégrales et des logarithmes, je ne les ai pas retenu pour cette fiche.

A noter enfin que pour les QCM, tous avaient la même règle : Une seule réponse juste par proposition et pas de malus en cas de réponse fausse.

Pour les élèves qui n’ont pas encore revu le produit scalaire, les questions avec * nécessitent juste de connaître les rappels ci-joints.

Trois choses à connaître sur le produit scalaire

Éléments de correction :

Elements de correction